Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 29/11/2020, 122128 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 
Fiche enseigne

Marseille : Une cité phocéenne à découvrir


240882 : Marseille : Une  cité phocéenne à découvrir


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Pour répondre à toutes vos attentes mais aussi à tous vos besoins, la ville de Marseille possède tous les atouts nécessaires pour vous satisfaire. Marseille possède de magnifiques plages mais aussi des lieux et des musées historiques justes pour vous conquérir. Ci-après, nous allons vous décrire u peu des plats gastronomiques qui sont typiques de la ville histoire de vous donner déjà l'eau à la bouche. Pour ceux qui veulent faire une visite de cette cité touristique, mieux en été puisqu'en hivers ou en automne les plages sont destinées juste pour des promenades.

A titre d'information, les informations sont inspirées du site omactu.net et qui vous servira comme un guide pour pouvoir découvrir la ville pour la première fois.

Cette cité phocéenne possède une gastronomie absolument à découvrir.Tiré du terme provincial "boutarguo", la poutargue est une recette spéciale typique Marseillaise. A base de muges mais aussi de mulets salés, c'est un plat de caviar qui est en effet typique méditerranéen. Pour bien profiter du goût, il est préférable de le consommer avec des toasts.

Un autre plat qui est typique à la cité phocéenne est l'aioli qui se mange généralement avec de la mayonnaise. Elle est une spécialité culinaire qui est en principe assaisonnée à l'ail et pour exhausser le goût, il suffit d'utiliser de l'huile d'olive. Vous pouvez très bien accompagner cette recette avec des légumes bouillis ou encore à la morue, c'est tout simplement délicieux. Aussi, vous pouvez toujours profiter e ce plat pendant toutes les saisons et aussi à tout moment.
Vous pouvez désormais profiter d'autres recettes orientales comme les couscous, les chiche-kebabs ou encore les keftas. Ce sont des plats qui ne sont pas à rater! La boisson la plus connue serait aussi le fameux pastis qui est une boisson faite à partir d'anis et d'anéthol. Cette boisson est un partenaire idéal pendant votre déjeuner ou tout simplement pendant vos moments de détente. Pour information, il serait mieux d'accompagner cette boisson avec de l'eau fraîche mais cela n'empêche que vous pouvez toujours opter pour une bonne grenadine ou encore du sirop de menthe. Cette boisson est à ne pas manquer.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok