Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 15/08/2020, 124253 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 
Fiche enseigne

Accessoires Cigares


241534 : Accessoires Cigares


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Notre Histoire

L’histoire commence, un doux matin de printemps, lorsqu’une bande de 5 amis se décide de partir en vacances en bord de mer à Cuba. Tous fans incontestés de cigares, pour nous, c’était l’occasion de se retrouver entre amis autour d’une même passion qui nous anime.

Nous avions prévu de visiter :

les plantations
les magasins
les ateliers
les plages

En bref de découvrir comment ces saveurs, ces odeurs, réunis dans un bâtonnet de tabac pouvait susciter autant de plaisir.

Nous avions réservé bien en avance pour être sûr que tout allait bien se passer. Le soir avant le départ, nous étions tellement excités que nous nous sommes retrouvés dans un salon pour déguster un dernier cigare avant de s’envoler pour Cuba. Nous avions tous fumé, on s’en rappelle encore, un Montecristo n°2 pour se mettre dans le bain du pays.

Le jour suivant, jour du départ, l’excitation était à son comble, nous avions tous pris nos chemises à motifs, un short en lin pour que le vent puisse nous rafraîchir et un chapeau de paille. On aurait dit de vrais touristes alors que nous étions encore en France. Pour passer le temps, dans l’avion nous avions eu d’incessants débats sur comment allier alcool et cigare, chacun y allant de son expérience. Et lorsque nous avions vu la côte, s’ouvrir sous nos yeux, tout le monde s’est tut. Plus un seul de nous ne parlait, mais contemplait la magnifique petite île qui se dressait en-dessous de nous. C’était un moment irréel, rêveur, où le temps s’est arrêté.

L’avion s’est posé, et nous avions pris de plein fouet l’air marin, il avait une odeur de cuir et de chocolat. Nous avons tout visité, ou du moins on a essayé, entre les fêtes des quartiers, les nuits dansantes, les plages de sables fins, et les ateliers de cigares où vous avez envie de tout acheter, on ne savait plus où donner de la tête.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok