Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/07/2018, 171186 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Trouver les vrais cosmétiques Bio

Retour

Pour repérer les produits cosmétiques biologiques il faut faire attention aux labels de confiance mis en place par des organismes publics. Ecocert est l’organisme de contrôle dont l’activité est encadrée par les pouvoirs publics ayant certifié deux labels officiels très connus.

Quels sont les "vrais" labels bio ?

Le premier est COSMEBIO, que le consommateur peut repérer grâce à son logo vert « BIO », garantissant 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, incluant au minimum 10% de l’agriculture biologique.

Le second est le label COSMECO, repérable grâce à un logo bleu « ECO ». Celui-ci contient une teneur minimale de 50% d'ingrédients naturels sur le total des ingrédients végétaux, et 5% au minimum d'ingrédients biologiques.

Sachant que les pourcentages varient d’un produit à un autre, ils sont toujours indiqués sur les emballages des produits certifiés. Ces produits sont aujourd’hui accessibles à tous, car on peut les trouver partout dans les pharmacies, les supermarchés, les parfumeries, sur internet…

Cela dit gare aux faux produits bio. On vend partout des produits de beauté affichant en grosse lettre « BIO » sans pour autant l’être. Ils peuvent en effet contenir 1% de composantes issues de l’agriculture biologique, cela dit, ça n’en fait pas pour autant des cosmétiques Bio, parce que les 99% restant peuvent être chimiques comme dans les produits classiques. De ce fait, il faut savoir que s’ils ne sont pas labellisés donc pas Bio !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok