Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 22/11/2019, 131774 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les cheminée au bio éthanol

Retour 11 septembre 2019

Qu'est-ce qu'une cheminée au bio éthanol ?

 

Une cheminée bioéthanol est alimentée par un combustible, le bioéthanol. C'est une cheminée idéale pour servir de chauffage d'appoint et qui présente l'immense avantage environnemental de ne pas rejeter de CO2.

 

Le bioéthanol est un éthanol, c'est à dire un alcool d'origine biologique et agricole. Le préfixe bio ne signifie pas que le bioéthanol provient de l'agriculture biologique, mais que le combustible est produit à partir de matières végétales, betterave, canne à sucre, blé ou maïs.


Mais il est moralement plus acceptable que ce combustible soit produit à partir de matières végétales non concurrentes avec l'alimentation, en raison de la faim dans le monde.

 

S'il est produit dans de bonnes conditions, le bioéthanol est donc un combustible provenant de la biomasse, et fait partie de la famille des énergies renouvelables.


Fonctionnement de la cheminée à l'éthanol

 

Cheminée au bio éthanol murale

Comprendre ce qu'est une cheminée bio éthanol, pour vous guider dans votre choix. La cheminée au bioéthanol brûle un combustible au pouvoir calorifique : le bioéthanol.


Vous pouvez vous servir de cette cheminée comme bel objet design, permettant de transfigurer la déco de votre intérieur douillet.

 

Si vous cherchez un système de chauffage d'appoint le plus élégant possible, c'est votre meilleur choix.


Côté environnement maintenant, les cheminées à l'éthanol rejettent le CO2 qui avait auparavant été puisé par les plantes dont est issu ce combustible, à travers la photosynthèse. C'est donc un procédé théoriquement vertueux.


Fabrication et prix du bioéthanol

 

Cheminée à l'éthanolLe bioéthanol est composé du préfixe bio, d'origine biologique, vivante ou agricole et le suffixe éthanol correspond à l'alcool qui a été extrait des substances végétales telles que la canne à sucre, la betterave (plantes à saccharose) ou le blé et le maïs (plantes à amidon).

 

C'est un vecteur énergétique classé dans les énergies renouvelables et la biomasse, même si certains contestent ce classement : il faut que la quantité de ressource brûlée n'excède pas la quantité de ressource produite.

 

Par ailleurs sur le plan moral, il est préférable que les cultures de bioéthanol ne rentrent pas en concurrence avec les cultures alimentaires. Le prix d'un bidon de 20 L de bioéthanol s'échelonne entre 60 EUR et 80 EUR.


Des foyers bioéthanol design


Les foyers à l'éthanol constituent une tendance lourde de la décoration intérieure. C'est non seulement un objet élégant, qu'il soit noir ou d'une autre couleur adaptée à votre intérieur, mais c'est aussi un élément de design apportant de la chaleur et de la lumière.


Cheminée à l'éthanol

 

Ce n'est pas pour rien que l'on en trouve sous forme de cheminée de table, d'insert, ou même de cheminée éthanol murale, à l'instar d'un beau tableau vivant que l'on pourrait contempler à loisir. Qu'elles soient en béton fibré, modulaires, ou en verre, les cheminées éthanol donnent une autre dimension à un salon ou séjour.

 

Rechercher bioéthanol sur Coodoeil
Source chemineebioethanol.net 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....