Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 30/10/2020, 122913 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le furet, un animal domestique ?

Retour 01 avril 2020

Vous avez envie de vous familiariser avec un animal domestique amusant mais attention ce n'est pas toujours facile au début un furet.


Furet


Les différentes races de furets


Les furets à poil court



Les furets à poil court présentent divers coloris, le plus connu est le furet putoisé au pelage allant du brun clair au brun foncé et au masque facial bien marqué.



Le furet albinos : il est blanc avec les yeux rouges.



Le furet cannelle : aussi appelé un furet siamois, il présente toutes les nuances d´un brun clair ou roux, le furet cannelle a un masque peu marqué voir absent.



Le furet arlequin : couleur du putoisé avec des pattes toutes blanches, les yeux sont bordeaux.



Les furets à poil long



Les furets à poil long dit angora sont adaptés à vivre en cage à l´extérieur, tout comme les furets à poil court, mais ils conviennent moins pour les bébés furet, car leurs dents sont plus pointues, et les bébés furets sont beaucoup plus rusés. Un furet angora a une truffe velue. Il n´est pas conseillé de pratiquer l´élevage de furets à poil long, car la maman furette ne produit pas de lait.



Les variétés de couleurs des furets : un furet ou une furette de couleur cannelle est appelé royal orange, light pastel, white pastel etc… Les coloris du putoisé sont silver, sable chocolate. Les arlequins se nomment les furets selfmit.



Pour en savoir plus sur le trading des actions et du forex , enrez vous sur le site du broker UFX. Vous aurez tout autant d’information sur l’autre site de référence Markets.com . A vos marques ? Prêt ? Tradez !!



Première idée perçue sur le furet : Le furet mord


C´est un petit fauve qui défend ce qu'il considère comme une "proie" ou qui montre, quand il croit être coincé, les limites à ne pas franchir. Mais un furet élevé avec affection et amour deviendra gentil en devenant adulte. Même des animaux plus âgés et qui ne sont pas véritablement apprivoisés cessent de mordre si vous vous occupez beaucoup d´eux. Un furet demande à avoir beaucoup d´attention envers lui.



Deuxième idée perçue : Un furet sent mauvais


Tout animal a une odeur personnelle. Le furet a une odeur mais il peut absolument faire son entrée dans votre maison. Les furets sont trés propres et vont se soulager dans une litiére, la même litiére que nous utilisons pour les chats. Lors des séances de liberté, vous placerez dans un coin favori un bac de litiére pour chat ou un journal. Par contre afin d´éviter les odeurs, il faudra vider le bac et le nettoyer régulièrement.


Hébergement pour furet


La cage


Une cage spacieuse à plusieurs niveaux si cela vous est possible, car les furets sont des animaux de compagnie très actifs et débordants de vie, cela dit vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre furet. La taille de la cage doit être d’au moins 150 cm de long par 80 cm de largeur et minimum 60 cm de hauteur. Les portes devront avoir des crochets, car chez le furet l’envie d’évasion est grande. Ne pas mettre la cage proche d’une fenêtre ou d’une porte car le furet à horreur des courants d’air.


L´équipement de la cage


Chambre du furet (hamacs, maisonnettes, boites)



Le furet aime bien être caché pour dormir, pour cela, vous pouvez lui mettre une petite boite avec des trous par lesquels il adorera se faufiler. Pour le petit nid (à l’intérieur de la boite), mettez des vieux chiffons (torchons, vieux tee-shirt, manche longue etc….ne pas mettre des tissus éponges ou des pulls car leurs griffes peuvent rester accrochées) l’essentiel étant que ce soit chaud et douillet.



Litière pour furet



Les furets sont des animaux propres, vous trouverez des bacs à litière dans des animaleries, elles sont triangulaires, puis mettez y de la litière pour chat. Mettre toujours la litière à l´opposé de la nourriture, si vous avez une cage avec plusieurs étages, mettre une litière à chaque étage est absolument nécessaire.



Coin repas du furet : Abreuvoir et écuelles


Mettre deux écuelles, une pour les croquettes et une pour la nourriture fraîche, mettre l’abreuvoir à côté.


L'alimentation du furet


Donnez à votre furet une alimentation riche et variée, ne lui donnez pas une alimentation exclusivement formée de croquettes car ceci peut conduire le furet à un déficit en eau, car les furets en général boivent très peu.



Nourriture pour furet :


- Croquettes : pour furet ou pour chat
- Pâtée industrielle : pour furet ou pour chat vous les trouvez dans les supermarchés. La pâtée contient davantage de lipides et de protéines.
- Mélange maison : poisson, volaille, abats, etc…
- Viande : gibier, bovin, lapin, volaille, poisson de mer.
- Abats : cœur, foie.
- Fruits et Légumes : tout ce que le furet aimera, notamment le raisin, le melon, bananes, pommes, poires, fraises, carottes, haricots etc….
- Friandises : viande, abat, fruits et légumes, friandises pour chats.
- Vitamines et sels minéraux : complément en calcium, levure, huile de foie de morue, mais une alimentation variée suffit.
- Eau : toujours de l’eau qui a un peu reposée, la changer tous les jours.



Abreuvoir pour furet


Attention à ne donner que très rarement ou voir pas du tout : poissons blanc, œufs, carpes et produits laitiers, vous pouvez donner uniquement le jaune de l’œuf et du lait maternisé pour chats.



Attention ne pas donner au furet : de la viande de porc crue, les sucreries, les aliments épicés et salés.



Comportement du furet


Le furet a un langage du corps et il vous parle, et oui !! Il va s’exprimer pour vous faire comprendre son humeur et les choses à dire. Nous allons donc essayer de comprendre ensemble la communication de votre furet ou de votre furette.
 

Le langage du corps


Le furet en descente de lit : la furette est couché à plat ventre sur le sol, même la queue, le menton touche le sol, les pattes postérieures sont étalées. Dans cette position, votre furet ne pourra ni attaquer, ni se défendre. Il s’agit d’un geste d’apaisement qui signifie qu’il n’a pas de mauvaises intentions.



La Danse de Saint-Guy : C’est complètement l’opposé de la position a plat ventre. Votre furet se met à danser autour de vous avec des sauts délirants. Le furet fait le gros dos et bondit comme une balle, il n’est pas rare que le furet se cogne partout. C’est le trop plein d’énergie que le furet a accumulé dans sa cage, il vous fera souvent la danse de Saint-Guy au moment où vous le sortez de sa cage. Il veut essayer de vous dire vient jouer avec moi !!!



La marche arrière : Le furet a la gueule ouverte, le gros dos bien rond, la queue bien dressée, et il s’éloigne de vous tout en reculant. La marche arrière signifie attrape moi si tu peux, allez vient jouer avec moi !!



La queue hérissée : Le furet fait ceci quand il exprime un stress, quand il découvre un nouvel endroit ou une nouvelle odeur qu’il ne connait pas.



Expression vocale du furet


Le « Pout-pout » (comme une poule, enfin presque) :
- le furet fait un « pout-pout » aigu c’est qu’il est content,
- Un roucoulement sourd, c’est qu’il vous fait comprendre que l’heure de la promenade a sonnée.



Le crachement : cela correspond a peu près au même crachement que les chats et cela veut dire laisse moi tranquille je ne suis pas content.

 

Rechercher "furet" sur Coodoeil

Source furette.fr 2014   

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....