Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 19/04/2024, 116087 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

La grossesse semaine après semaine

Retour 12 août 2020

Voici les étapes clefs d'une grossesse semaine après semaine jusqu'au terme et la naissance de bébé.


2ème semaine de grossesse

 

Dès la deuxième semaine de grossesse, la maman est sujette aux multiples changements internes qui préparent son corps à l’accouchement. Toutefois, les signes de la grossesse ne sont pas encore visibles.

 

Chez la maman

 

Les principaux changements chez la femme :

 

– Vos règles sont en retard,

– Vos urines sont beaucoup plus concentrées que d’habitude,

– Vous ressentez une très grande fatigue,

– Votre sommeil devient de plus en plus profond.

 

À ce stade, si vous soupçonnez une grossesse, vous pouvez effectuer un test en pharmacie.


Pendant la deuxième semaine, il est conseillé de proscrire le tabac et l’alcool. Vous devez également adopter une meilleure hygiène de vie afin d’optimiser la croissance et le bien-être du fœtus.

 

Chez le bébé

 

L’enfant mesure seulement 0,2mm et il n’a pas de forme distincte. A ce stage, il ressemble plutôt à une masse de cellules ovales.

 

Vers la fin la deuxième semaine, la couche externe de la peau et des nerfs vont commencer à se développer.

 

3ème semaine de grossesse

 

À partir de la troisième semaine, si vous êtes sujette à une aménorrhée (absence des règles ou menstruation), que vous avez des changements d’humeur, une fréquente envie d’uriner, il est conseillé d’acquérir un test de grossesse.

 

Mère

 

Les signes avant-coureurs ne sont pas trompeurs. Vous ressentirez une fatigue intense, un gonflement des seins, des troubles de l’humeur, et surtout vous êtes sujette à une absence de menstruations.


En outre, vous avez pratiqué le test de grossesse qui s’est avéré positif. Aucun doute ne subsiste: vous êtes enceinte.

 

Bébé à naître

 

Votre enfant subit une croissance constante tous les jours. En effet, son volume est multiplié par deux quotidiennement. Sa taille moyenne est de l’ordre de 1,5 mm.

 

La formation des membres n’a pas encore eu lieu et l’embryon est doté d’une tête et d’une queue. Cependant, les poumons commencent déjà leur développement.

 

Le cerveau, la moelle épinière, le foie, les reins, les os et les muscles sont en pleine évolution.

 

Conseils

 

- Consulter un gynécologue pour confirmer la grossesse
- Avoir une alimentation équilibrée.
- Cesser la consommation d’alcool et de tabac
- Ne pas effectuer l’automédication

 

10ème semaine grossesse

 

À la dixième semaine de grossesse vous passez votre première échographie et voyez votre bébé, émotion garantie !

 

Echographie de jumeaux

Le corps de maman

 

Votre utérus, plus volumineux, monte dans la cavité abdominale. Cela soulage votre vessie qui n’est plus comprimée. De ce fait, vos envies fréquentes d’uriner sont apaisées.

 

Les nausées commencent à s’atténuer et vous retrouvez votre appétit. Restez cependant vigilante. Il est important de surveiller votre alimentation et votre poids.

 

Enfin, l’augmentation de votre volume sanguin vous donnera un joli teint et l’air radieux.

 

 

L’évolution de Bébé

 

Il mesure 6 cm et pèse 16 g. Son visage prend une forme humaine. Vous ne le sentirez pas, mais votre bébé fait des mouvements spontanés. Il continue sa croissance, les cellules nerveuses se multiplient très vite afin que tous ses neurones arrivent à maturité.

 

Les prémices des cheveux et des poils et les bourgeons des dents permanentes apparaissent. La taille de son foie, qui fabrique les cellules sanguines est impressionnante par rapport au reste de ses organes. Enfin, son pancréas se développe.

 

Les examens médicaux

Vous passez cette semaine votre première échographie. Vous connaîtrez précisément depuis quand vous êtes enceinte, le bon déroulement de votre grossesse sera confirmé, la croissance de votre bébé sera contrôlée et vous verrez le nombre d’embryons.

 

A noter

 

Évitez le stress car il est très mauvais pour votre bébé. Le stress provoque une production d’adrénaline qui va traverser le placenta et atteindre votre bébé. Son rythme cardiaque s’accélérera alors.

 

40ème semaine de grossesse

 

La quarantième semaine de grossesse annonce l’arrivée de bébé. Après neuf mois de grossesse, la maman pourra enfin tenir son enfant dans ses bras.

 

Le grand jour n’est plus trop loin…

 

À ce stade, le bébé pèse environ 3 kg et mesure 50 cm. Comme la majorité des bébés naissent à la 39eme semaine, votre obstétricien peut choisir de déclencher artificiellement l’accouchement.

 

Pendant cette semaine, votre corps réclame beaucoup de repos, car il se prépare à la naissance. Vous pouvez aussi ressentir des nausées, vomissements ou même des vertiges. Si vous êtes sujette aux douleurs, faites vous masser par un professionnel, car cette semaine peut s’avérer très pénible pour plusieurs.

 

Il est également recommandé de boire au moins dix verres d’eau par jour pour bien hydrater l’organisme.

 

Si vous perdez vos eaux, rendez vous au plus vite à la maternité. Vous serez placé sous observation en attendant les contractions. Si les douleurs se font trop intense, vous pouvez réclamer une péridurale.


Grossesse et hygiène intime

 

De multiples infections peuvent surgir pendant la grossesse en raison des infections et des pertes vaginales. Ainsi, vous devez miser sur une excellente hygiène intime afin d’améliorer la protection du bébé.

 

Astuces

Évitez les douches intimes : cette technique nuit largement à la flore vaginale, ce qui encourage l’apparition des infections.


Portez des sous-vêtements en coton : le nylon, la soie et les autres matières synthétiques sont favorables aux mycoses et aux germes.


Proscrivez les protège-slips : ces produits sont souvent très agressifs pour la peau et augmentent les risques d’infections.


Privilégiez l’eau fraîche et les savons au PH neutre pour le nettoyage intime.
Précautions



Si vous souffrez d’une infection urinaire ou de fièvre pendant la grossesse, vous devez impérativement consulter votre médecin, car ce trouble risque d’entraîner une naissance prématurée, voire une fausse couche.


En guise de traitement, le médecin peut vous administrer un traitement antibiotique. Il est également important d’effectuer plusieurs suivis bactériologiques pendant les neufs mois de grossesse.

 

Rechercher "grossesse" sur Coodoeil


Source maternite-grossesse.fr 2012

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....