Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 22/09/2021, 117855 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Comment choisir une scie circulaire

Retour 25 novembre 2020

La scie circulaire est un outil électroportatif qui est généralement assez lourde et qui est conçue pour couper le bois comme les planches. Avec une scie circulaire de bonne qualité, vous allez pouvoir couper rapidement et efficacement des grandes planches en ligne droite.


Petite sélection de scie circulaire


Vous n’avez pas envie ou tout simplement pas le temps de lire cet article jusqu’au bout, nous avons sélectionné pour vous les 5 scies circulaires en bas de page.


Principales caractéristiques de la scie circulaire


La scie circulaire est plus puissante que la scie sauteuse, mais elle se limite à couper en ligne droite. Leur puissance provient de la taille du moteur ainsi que de la vitesse de rotation de la lame. La puissance des scies circulaires commence généralement autour de 1000 W et peut atteindre 1500 W pour les marques les plus professionnelles. Sur certaines scies circulaires, la plaque de base est réglable pour faire des coupes d’angle. La taille des lames de coupe va varier généralement entre 150 mm et 185 mm de diamètre.



Dans les magasins de bricolage ou encore sur internet, vous allez pouvoir trouver, des scies circulaires à des prix qui commencent à 30,00 euros et qui peuvent atteindre pour les plus chères, jusqu’à 400,00 euros et parfois bien plus.


Conseils pour l'achat de votre scie circulaire


La lame de scie


Leur capacité de coupe est liée principalement à la taille de la lame et la puissance de la machine. Vous trouverez des lames qui ont plusieurs tailles différentes mais la plupart ont un diamètre de 184 mm. Pour préserver votre machine, il est préférable que vous optiez du départ pour une lame en carbure de tungstène qui est plus résistante qu’une lame normale.



Le guide de coupe


Certaines scies sont vendues avec un guide de coupe en métal qui va donner de la précision à votre machine. Cela vaut la peine de s’en procurer un si vous avez beaucoup de coupes droites à réaliser.



La plaque de base


Cette plaque se trouve sur toutes les scies circulaires mais certaines peuvent s’incliner pour réaliser des coupes d’angle de 0° et 45°.



Le système d’aspiration


Les coupes longues de planche en bois peuvent créer de gros nuages de poussières de sciures. Sur certaine scie circulaire, un sac à sciures ou encore un système d’aspiration peut s’adapter à la machine.



Le guide laser


Beaucoup de scies circulaires sont livrées avec un guide laser qui fait refléter un trait lumineux rouge pour réaliser des coupes droites. Mais cela reste essentiellement un gadget.



Un interrupteur de sécurité


Ce bouton lock-off vous donnera la garantie et la tranquillité d’empêcher votre scie circulaire de démarrer toute seule accidentellement. Certaines machines professionnelles ont un interrupteur de démarrage en douceur de la lame de coupe.


Les différentes versions de scies circulaires


La scie circulaire est un outil puissant que vous pourrez trouver en plusieurs versions.



La scie circulaire version simple


Cette machine est l’outil conçu pour réaliser des coupes droites et longues. Elle est équipée d’une lame de coupe de forme circulaire avec des bords dentelés.



La scie circulaire sur table


Aujourd’hui, la scie sur table n’est plus réservée à un usage professionnel. Cette machine reste néanmoins un outil dangereux pour le particulier. Le prix d’achat de la scie circulaire sur table est bien plus onéreux qu’une scie classique.



La scie circulaire plongeante


La scie plongeante est une machine un peu spéciale. La lame d’une scie circulaire se trouve sous la semelle du guide, alors que pour la scie plongeante, la lame descend sous l’action de la personne qui s’en sert.



La mini scie circulaire


Cette petite scie ultra puissante sert généralement à réaliser des coupes nettes et précises. Elle est peu encombrante pour son rangement mais n’est pas appropriée pour réaliser des grandes coupes profondes et longues.



La scie circulaire sans fil


Elle est l’outil incontournable pour les professionnels du bois. Adaptée pour les coupes biseautée ou droites, elle peut découper sans problème des chevrons, plans de travail et divers bois. Cette machine sans fil est équipée bien souvent de batteries d’une puissance allant de 18 V à 36 V.



La scie circulaire avec rail de guidage


Faire une coupe sur un tracé précis n’est pas toujours évident. Les scies circulaires de premier prix ont une semelle généralement pas très stable. On peut vite se retrouver avec des coupes plus ou moins fausses, ce qui peut poser problème lors de la réalisation d’un meuble. Donc, la bonne solution reste le guide de coupe qui se trouve parfois avec la scie circulaire plongeante.



La scie circulaire à bûche


Cet outil est principalement utilisé pour couper le bois à longueur désirée pour mettre dans la cheminée. Il demandera moins d’effort par rapport à une machine comme la tronçonneuse.



Où acheter sa scie circulaire ?


L’achat d’une scie circulaire pas cher peut vite devenir un casse tête en fonction des travaux de coupe que vous avez à réaliser. On peut trouver des scies circulaires à différents prix mais il faut savoir qu’une machine à moindre coût ne sera pas aussi performante qu’une machine plus chère.



Aujourd’hui, sur le marché, il vous sera possible de trouver votre scie circulaire dans les grandes surfaces mais qui ne sont généralement véritablement spécialisées et dont le conseil risque d'être discutable.


Puis dans les magasins de bricolage où vous en trouverez entre 30 et 400 euros voire plus. Là le vendeur responsable du rayon pourra vous conseiller en fonction de votre besoin.


Et bien entendu sur les sites spécialisés de vente en ligne sur lesquels nous vous recommandons de liure les avis des autres clients ayant déjà acheté ce type de produits.

 

Rechercher ''scie circulaire'' sur Coodoeil

Source sciecirculaire.net 2017

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok