Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 27/01/2021, 120852 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Comment utiliser un tire-lait ?

Retour 16 décembre 2020

Il faut apprendre à utiliser un tire-lait. Soyez patient, même si vous n’êtes pas en mesure de répondre immédiatement à vos attentes. Il y a un certain nombre de conseils qui vous aideront à vous habituer à votre routine de pompage et vous aideront à manipuler votre pompe correctement.

Les conseils de base pour bien utiliser un tire-lait


Choisissez la bonne taille de plastron (la partie du tire-lait qui a la forme d’un entonnoir) pour votre poitrine.

Le protège-poitrine devrait entourer votre mamelon de près, mais laisser suffisamment d’espace pour que votre mamelon ne frotte pas contre le mur du protège-tétine et puisse se déplacer librement d’avant en arrière. Il y a sur le site des protège-poitrines de différentes tailles.

La clé d’une bonne expulsion du lait maternel est de stimuler votre réflexe de relâchement pour être bien décontractée durant toute l’opération.

Massez vos seins avant et occasionnellement pendant le pompage pour favoriser la descente et l’écoulement du lait. Un malaise ou une douleur gênera l’opération. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez de pomper immédiatement et demandez conseil à votre sage femme ou votre généraliste, mais normalement tout doit bien se passer.

Utiliser au départ le tire-lait avec la puissance minimale, puis augmenter doucement la puissance de la pompe jusqu’à ce que cela vous tire un peu. Diminué ensuite légèrement pour avoir le meilleur confort.

Ne vous inquiétez pas si au début vous ne « tirez » pas beaucoup, au fur et à mesure de la pratique, cela va s’améliorer et vous pourrez pomper et tirer plus de lait pour bébé.

Le double pompage réduit le temps de pompage de moitié. Votre niveau de prolactine est plus élevé lorsque vous utilisez une double pompe, ce qui vous permet de produire plus de lait au fil du temps. Lorsque vous pompez un sein à la fois, passez d’un côté à l’autre plusieurs fois.

C’est aussi une question d’habitude


La liste suivante de conseils peut vous aider à trouver votre propre routine. Le pompage peut même vous offrir des pauses bienvenues contre le stress quotidien,


Suivre une routine peut vous aider à stimuler un bon débit de lait. Si vous établissez un moment fixe de la journée pour pomper, votre corps peut se préparer à la demande supplémentaire de lait.


Il est plus facile d’exprimer le lait lorsque vous êtes détendu. Prenez votre temps. Le fait de vous sentir pressé compromettra votre déception. Vous pouvez aussi essayer des exercices de respiration profonde, des exercices de relaxation de votre classe prénatale ou des exercices de visualisation positive (par exemple, rester assis au soleil au bord d’un lac).


Recherchez l’intimité et évitez les distractions


Ayez tout ce dont vous pourriez avoir besoin à portée de main.


Appliquez des compresses chaudes sur vos seins pour améliorer la descente et le débit de lait.


Certaines femmes préfèrent masser leurs seins avant de pomper pour favoriser le réflexe de relâchement.


Relâchez vos épaules et assurez-vous que votre dos et vos bras sont bien soutenus.


Tenez le protège-poitrine de votre tire-lait entre le pouce et l’index. Utilisez votre paume et les autres doigts pour soutenir votre poitrine. Cela aide à maintenir une bonne étanchéité entre le sein et le protège-poitrine et évite de pousser les bords du protège-poitrine dans le tissu mammaire, ce qui peut bloquer les canaux lactiques.


Beaucoup de mamans trouvent plus facile d’exprimer leur lait devant leur bébé. Si vous êtes séparé de votre bébé, vous pouvez regarder une photo de votre enfant, écouter un enregistrement de sa voix ou sentir l’odeur d’un morceau de ses vêtements.


Ayez une boisson agréable et une collation santé à portée de main avant et pendant la séance de pompage.


Dernier conseil : reposez-vous autant que faire se peut.

 

Rechercher "tire-lait" sur Coodoeil


Source coussin-grossesse.com 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok