Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 27/01/2021, 120852 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La machine à laver, appareil indispensable dans un foyer

Retour 30 décembre 2020
 Une machine à laver, appelée aussi lave-linge, est une machine conçue pour laver le linge, comme les vêtements, serviettes et draps. Le terme est souvent appliqué uniquement aux machines qui utilisent l'eau comme la solution de nettoyage primaire, par opposition au nettoyage à sec (qui utilise d'autres liquides de nettoyage, et est effectuée par des entreprises spécialisées) ou même au nettoyage à ultrasons.

Le processus historique laborieux de laver le linge a parfois été qualifiée de "femme de travail" et les femmes de toutes les classes essayaient de trouver des moyens d'obtenir un allégement de faire la lessive.

En 2009, L'Osservatore Romano (organe officiel du Vatican) a publié un article intitulé "La Machine à laver et la libération des femmes" qui tend à démontrer que la machine à laver avait fait plus pour la libération de la femme que la pilule contraceptive et l'avortement, qui sont souvent associée à la Journée des femmes.

Pour nettoyer les vêtements, il est nécessaire de frotter et de fléchir le tissu pour briser les solides et aider les savon à pénétrer. Au début, cela a été fait par broyage ou par frottement des vêtements avec des pierres dans une rivière, et se développait plus tard dans la planche à laver en carton ondulé. A l'époque romaine une personne blanchissait des vêtements en les frottant contre un rocher laissant le savon pénétrer dedans. Le savon a été faite de graisse animale.

La technologie de machines à laver s'est développé comme un moyen pour réduire la pénibilité de ce procédé de lavage et de frottement en fournissant un bassin ouvert ou un conteneur scellé avec les palettes ou les doigts, en agitant automatiquement les vêtements. Les premières machines ont été souvent manuelles. Comme l'électricité n'est pas généralement disponible au moins jusqu'en 1930, ces premières machines étaient souvent exploités par une basse vitesse mono-cylindres et n'avaient pas un moteur à essence.

S'il y a un appareil électroménager que la plupart d'entre nous ne pouvait tout simplement pas se passer, c'est la machine à laver. Si vous avez déjà été sans votre machine pour quelques jours ou quelques semaines, vous saurez à quel point il est difficile de laver les vêtements à la main. Bien que les machines à laver paraissent assez simple, elles font preuve d'une intelligence: avec l'aide de détergents, ils se séparent de la saleté de vos vêtements, puis rincer. Mais comment fonctionnent-ils?
 

Fonctionnement d'une machine à laver


Le principe de fonctionnement est presque le même pour toutes les machines à laver: un cycle de prélavage qui précède le cycle de lavage, à froid au à chaud entre 30 et 95°C, et enfin le cycle de rinçage à l'eau froide pour séparer la lessive et l'eau contenant les salissures.

L'idée de base d'une machine à laver est simple : elle répand vos vêtements dans l'eau savonneuse pendant un moment et tourne rapidement pour éliminer l'eau par la suite. Mais il se passe une chose un peu plus compliquée que cela. Pensez à une lave-linge et vous pensez probablement à une grosse caisse qui se remplit avec de l'eau, mais il y a en fait deux tambours, l'un dans l'autre.

Le tambour interne est celui que vous pouvez voir quand vous ouvrez la porte ou le couvercle. Pour une machine à laver à axe horizontal, vous poussez vos vêtements à l'intérieur de la porte de l'avant et l'ensemble tambour tourne autour d'un axe horizontal (comme une roue de voiture). Le tambour a un bon nombre de petits trous laissent l'eau passer et pagayer sur le pourtour pour patauger dans les vêtements. Pour les machines à axe vertical, vous ouvrez la couvercle sur le dessus et déposer vos vêtements dans le tambour d'en haut. Le tambour est monté sur un axe vertical, mais ne se déplacent pas vraiment. Au lieu de cela, il y a une palette au milieu de celui-ci appelée un agitateur qui tourne les vêtements dans l'eau.

Tambour interne

 
Il y a un second tambour plus grand que vous ne pouvez pas voir. Son travail consiste à retenir l'eau pendant que le tambour interne ou l'agitateur tourne. Contrairement au tambour interne, le tambour externe doit être complètement étanche à l'eau ou vous auriez de l'eau sur le plancher!

Les deux tambours sont les parties les plus importantes d'un lave-linge, mais il y a aussi beaucoup d'autres éléments intéressants. Il y a un thermostat (mécanisme de thermomètre) afin de tester la température de l'eau entrant et un élément chauffant qui se réchauffe à la température requise. Il y a aussi une pompe électrique qui élimine l'eau du tambour lorsque le lavage est terminé. Il y a un mécanisme de contrôle mécanique ou électronique appelé un programmeur, ce qui rend les différentes parties de la machine à laver passer par une série de mesures pour laver, rincer et essorer les vêtements. Il y a deux tuyaux qui conduisent l'eau potable chaude et froide dans la machine et un troisième tube qui permet à l'eau sale de sortir. Tous ces tuyaux ont des valves sur eux (comme dans les petites portes qui s'ouvrent et se ferment en cas de besoin).

Fonctionnement d'une machine à laver


Toutes les parties importantes de la machine à laver sont à commande électrique, y compris le tambour interne, les valves, la pompe et l'élément chauffant. Le programmeur est comme le chef d'orchestre, et fonctionne comme suit:

1. Vous mettez vos vêtements dans la machine et du détergent, soit dans la machine elle-même ou dans un plateau au-dessus.
2. Vous réglez le programme comme vous voulez et mettez en marche la machine.
3. Le programmeur ouvre les vannes d'eau si chaude et d'eau froide entre la machine et remplit le tambour externe et interne. L'eau pénètre généralement dans le haut et s'infiltre dans le bac à lessive, lavant avec le savon dans la machine.
4. Le programmeur ferme les vannes d'eau.
5. Le thermostat mesure la température de l'eau entrante. S'il fait trop froid, le programmeur se met en marche l'élément chauffant. Cela fonctionne exactement comme une bouilloire électrique ou une chaudière d'eau.
6. Quand l'eau est assez chaude, le programmeur fait tourner le tambour avant et en arrière, ballottant les vêtements dans l'eau savonneuse.
7. Le détergent tire la saleté de vos vêtements et les piège dans l'eau.
8. Le programmeur ouvre une soupape de sorte que l'eau se vide des tambours. Puis il passe sur la pompe pour aider à vider l'eau de là.
9. Le programmeur ouvre les vannes d'eau à nouveau pour que l'eau potable entre dans le tambour.
10. Le programmeur fait tourner le tambour avant et en arrière afin que l'eau propre rince le linge. Il vide le tambour et répète ce processus plusieurs fois pour se débarrasser de tout le savon.
11. Quand les vêtements sont rincés, le programmeur fait tourner le tambour à très grande vitesse autour de 80 mph-(130 km / h). Les vêtements sont jetés contre l'extérieur du tambour, mais l'eau qu'ils contiennent est assez petit pour passer à travers les trous minuscules des tambours. La rotation rend vos vêtements secs en utilisant le même principe que d'une centrifugeuse.
12. La pompe enlève toute l'eau restante et le cycle de lavage se termine.
13. Vous prenez vos vêtements et vous émerveillez devant la façon dont ils sont propres!

Quels sont les différents types de machines à laver ?

 
Les machines à laver sont de plusieurs types et les achats d'une machine aura beaucoup d'options parmi lesquelles choisir. Certaines personnes classifient les laves-linges par la façon dont elles sont chargées. D'autres font une distinction entre les machines qui peuvent être plus adaptables à la taille pour certains types de logements.

Deux méthodes de chargement de base existent pour les machines à laver, il y a le chargement frontal et le chargement par le haut. Les machines à chargement vertical sont encore plus courants et peuvent être trouvés dans de nombreuses maisons. Les machines à chargement frontal ont fortement augmenté en popularité et sont chargés via un accès frontal au panier de la machine, au lieu de l'accès en haut.

La popularité croissante des machines à chargement frontal est principalement due à une efficacité énergétique accrue. D'autres avantages de ces machines comprennent une diminution de la consommation d'eau et moins d'usure sur les vêtements à cause des méthodes d'agitation employées. Toutefois, l'achat d'une machine à laver peut préférer une machine à chargement par le haut à cause du prix. Les chargeurs frontaux sont toujours beaucoup plus chers que les modèles chargement par le haut, et le prix de base des modèles à chargement frontal peut être prohibitif pour certains consommateurs.

Beaucoup de gens ont des besoins uniques de stockage dans leurs maisons et peuvent exiger une sèche-linge et machine à laver compilables. Cela peut économiser de l'espace, et elles peuvent être achetées dans une variété de tailles pour s'adapter à différents besoins de lavage.

Les machines à laver qui sont petits peuvent aussi être appelés machines à laver portables. Certaines sont fixées sur les roues et sont conçues pour être utilisées dans des foyers où il n'y a pas d'approvisionnement en eau supplémentaire pour une machine à laver. Au lieu de cela, ces machines ont des adaptateurs spéciaux qui s'agrippent aux robinets de cuisine. L'approvisionnement en eau des robinets et l'eau de la machine se jette dans l'évier pendant les cycles de lavage. Roues rendre ces pratiques, car la machine peut être roues loin et stockés entre deux utilisations.

Conseils pour le lavage

 
Pour préserver l'éclat des vêtements de couleurs vives, il faut d'abord les baigner dans de l'eau froide salée avant de les mettre dans la machine à laver.

Afin de renforcer la couler blanche des vêtements, il ne faut pas oublier de mettre un peu de détergent dans l'eau du lavage. Il est conseillé d'utiliser le détergent conçu pour le lave-vaisselle. Après le rinçage du linge, verser quelques millilitres de vinaigre blanc dans l'eau du dernier rinçage, pour optimiser le résultat obtenu. Ce vinaigre amoindrit ou occulte le caractère alcalin des détergents et des savons. Ces conseils permettront aux tissus de se caractériser par leur douceur et par leur odeur agréable. Il faut aussi noter que pour conserver la forme et la couleur d'un tissu, le rinçage doit s'effectuer moins à l'eau froide.

Conseils lors de l'achat d'une machine à laver

 
Le premier critère dans le choix de sa machine à laver c'est la taille et la capacité de stockage du lave-linge. C'est la capacité qui détermine si la machine à laver peut contenir le linge sale pour un seul lavage. Voici quelques chiffres pour avoir une idée :

- une seule personne a besoin d'une capacité de 0 ,5kg,
- une capacité de 1kg de plus pour un couple sans enfant,
- un couple avec deux enfants dans le foyer demande a besoin d'une capacité de 5.5kg à 5.9kg,
- une famille plus nombreuse demande une machine d'une capacité de 6kg et plus.
 
Ainsi, vous pouvez choisir entre une machine à laver à hublot et une machine à laver top. Les machines à hublot ont une grande capacité de chargement, à partir de 8 kg. Ce sont les machines à ouverture frontale. Leur point fort c'est que vous pouvez utiliser le dessus comme plan de travail. Ce type de machine peut être encastré dans les meubles. À cette optique, la machine est très décorative.

En ce qui concerne les machines top (à ouverture sur le haut), leur capacité de chargement est un peu petite par rapport aux machines à hublot. Elles peuvent accueillir 5.5kg de vêtements. Leur point fort c'est qu'elles sont un peu petite et permettent de gagner de place. Dans le cas où l'évacuation d'eau ne fonctionne pas correctement, l'ouverture sur le haut ne présente aucun risque d'inondation.
 
 
Rechercher "Lave linge" sur Coodoeil

Source machine-a-laver.fr 2020 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok