Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 22/09/2021, 117855 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Comment installer un arrosage automatique pour votre potager ?

Retour 20 janvier 2021

Un bon arrosage, surtout régulier, est très important pour obtenir des résultats satisfaisants dans votre potager et ainsi assurer le bon développement de vos cultures. Vous rêvez d'un jardin généreux en légumes mais arroser sans cesse devient une véritable contrainte dont vous vous passeriez bien ou cette tâche est carrément impossible en cas d'absence prolongée pour des raisons professionnelles ou lors de vos vacances...

 

Rassurez-vous, il existe une solution simple et efficace qui vous aidera dans l’arrosage de votre potager : l’arrosage automatique.

 

À travers cet article, vous découvrirez comment bien l’installer et vous assurer d’avoir un potager avec des cultures bien développées et agréables à déguster.

 

Sachez qu’en matière d’arrosage automatique, il en existe trois principaux types dont l’arrosage goutte-à-goutte qui est le mieux adapté aux potagers.

 

Quels sont donc,les éléments nécessaires pour installer un arrosage automatique goutte-à-goutte ? Et quelles sont les procédures pour l’installer ?

 

L’équipement

 

- Deux types de tuyaux à savoir : un tuyau principal et un tuyau avec goutteurs intégrés,
- Une vanne,
- Une pince coupe-tube.
 

L’installation

 

1ère étape : La préparation de l’installation. Dans le cas d’un potager, le type d’arrosage est celui de la rampe de distribution. Par conséquent, commencez à déterminer avec soin les points d’arrosage ; évaluez, ensuite, la longueur du tuyau principal et du tuyau capillaire à utiliser en fonction du tracé au sol ; enfin, faites un schéma du potager, cela vous aidera à avoir une vue globale.

 

2ème étape : installation proprement dite. Dans un potager, l’eau doit être délivrée goutte-à-goutte, le long de chaque rang. Pour cela, prenez le tuyau principal et raccordez-le au programmateur de votre arrosage automatique, après avoir vissé ce dernier au robinet d’eau du potager. Déroulez, ensuite, perpendiculairement aux rangs de votre potager, le tuyau. Il suffira, maintenant, de le couper au niveau de chaque rang, de poser un raccord en ‘’ T ’’, sur le quel vous brancherez une vanne et continuerez avec le tuyau avec goutteurs intégrés le long du rang.
 

Votre installation est prête, il ne vous reste plus qu’à boucher l’extrémité du tuyau pour commencer à arroser vos cultures.

 

Rechercher "arrosage automatique" sur Coodoeil

Source bricolerjardiner.com 2018

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok