Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 25/09/2021, 117856 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Les huiles essentielles pendant la grossesse

Retour 30 juin 2021
À quoi servent les huiles essentielles pour la grossesse ?


Entre fragilité, changements du corps et divers soucis, la grossesse est une période très stressante pour beaucoup de femmes. Il y a souvent des effets secondaires désagréables qui viennent avec la grossesse et les huiles essentielles peuvent aider à apporter du soulagement.


L'huile de lavande

Les femmes peuvent utiliser l'huile essentielle de lavande pendant la grossesse et en raison de sa polyvalence. Elle est considérée comme l'une des huiles essentielles les plus sûres vendues aujourd'hui, et peut être utilisée pour les brûlures, les maux de tête, les douleurs musculaires, la guérison de la peau, le soulagement du stress et la relaxation.

 

L'huile d'eucalyptus

L'un des avantages de l'huile d'eucalyptus est sa capacité à soulager de nombreux symptômes du rhume. Pendant la grossesse, elle peut être utilisée pour traiter la congestion, nettoyer les sinus et soulager la douleur. Mélangez 1 à 3 gouttes de l'huile avec une huile de support et versez dans le bain. L'inhalation de l'huile favorise la relaxation tout en aidant à éliminer les problèmes respiratoires.

 

L'huile d'Ylang-ylang

L'huile essentielle Ylang-ylang pendant la grossesse apporte une relaxation accrue et une capacité à améliorer les sautes d'humeur hormonales. Avec l'ylang-ylang, les sautes d'humeur peuvent être contrôlées, car l'huile aide à améliorer les sentiments d'anxiété et d'irritabilité. Ajoutez 5-8 gouttes de cette huile essentielle dans un bain chaud pour améliorer votre humeur et créer un environnement calme.

 

L'huile de bergamote

L'huile essentielle de bergamote fournit un parfum frais et d'agrumes qui est connu pour élever les humeurs et combattre la dépression, ce qui en fait un excellent choix pour les femmes enceintes. Une étude récente a révélé que l'inhalation d'huile essentielle de bergamote diluée réduit la tension vasculaire chez les sujets testés, soulage le stress et relaxe le tissu musculaire lisse dans les artères.

 

L'huile essentielle d'encens

L'huile essentielle d'encens est très avantageuse pendant la grossesse afin de maintenir la peau saine. Il peut aider à traiter les imperfections mineures, apaiser la peau sèche et même guérir les plaies. En raison de sa capacité à maintenir une peau saine, l'encens est l'une des huiles essentielles pour les vergetures pendant la grossesse.

 

L'huile essentielle d'orange

L'huile essentielle d'orange peut être utilisée par les femmes enceintes pour surmonter les sentiments d'anxiété ou de stress et améliorer les humeurs négatives. Utilisez de l'huile essentielle d'orange en inhalant directement au besoin, ou mettez 2 gouttes dans un diffuseur d'eau et laissez la douce odeur remplir la pièce. Pour détendre les muscles endoloris, combiner 3 gouttes avec 1 cuillère à soupe d'huile de support et masser dans les zones touchées.

 

L'huile essentielle de gingembre

Une des meilleures huiles essentielles pour les nausées pendant la grossesse, le gingembre a été utilisée depuis l'Antiquité pour aider à soulager les maux d'estomac. Elle peut également fournir un soulagement de la douleur pour les genoux douloureux ou la douleur au bas du dos. Ajoutez 2-5 gouttes d'huile essentielle de gingembre à un diffuseur d'eau et laissez circuler pour aider à améliorer les sensations de nausée.

 

La liste des huiles essentielles autorisées pour la grossesse ?


Durant la grossesse, vous vous sentez parfois stressée par certaines anomalies qui vous guettent depuis longtemps et vous avez du mal à faire confiance à la médecine traditionnelle. Les remèdes naturels, dont l'utilisation des huiles essentielles, sont toujours très efficaces et ne présentent aucun risque surtout pendant cette période de votre vie. Effectivement, il en existe plusieurs, mais n'empêche que certains sont inadéquats à la grossesse.


Il est donc assez important de se documenter ou de se renseigner si vous avez l'intention de vous tourner vers l'usage des huiles essentielles durant votre grossesse. À travers cet article, nous allons vous offrir quelques renseignements sur les huiles essentielles adaptées à votre situation afin de réduire certains maux afférents à la grossesse.


Les huiles essentielles utiles pendant la période de grossesse
Sur une longue liste d'huile essentielle, il y a ceux qui sont strictement interdits. Mais nous n'allons pas nous attarder sur ce qui est interdit, mais plutôt sur ceux qui conviennent aux mieux à une femme enceinte. Il y a les huiles essentielles contre les nausées, ceux qui sont à base d'amande ou de noix.


Elles permettent de régulariser votre organisme afin de pouvoir s'adapter à certains aliments. Vous avez également les produits que vous utilisez pour votre chevelure telle que les huiles végétales à base de baobab, de coco, etc. Il y a aussi les masques de grossesse, utilisables à partir du 4ème mois.


Contre les douleurs à la sciatique, les huiles essentielles à base d'eucalyptus citronné sont parfaites. Quant à la circulation sanguine, il en existe plusieurs comme : le cèdre de Virginie, les lentisques pistachiers, les citrons, les huiles végétales comme le son de riz ou le macadamia, etc.


Les huiles essentielles pour la grossesse sont très nombreuses. Ce ne sont que des exemples que nous vous avons offerts, mais c'est important de se renseigner auprès de votre médecin ou du vendeur. Sachez également qu'à partir du 4e mois, l'usage excessif d'huile essentielle est envisageable, mais il est toujours prudent de tenir compte d'un avis médical.


Les huiles essentielles autorisées à partir du 5ème mois de grossesse


Parmi ceux que vous connaissez, nous avons toute une liste d'huile végétale à vous citer. Les essences extraites de ces plantes sont envisageables pour une femme enceinte :


- l'eucalyptus radié
- la camomille allemande
- l'armoise
- l'angélique
- l'Acore Calamus
- le gingembre
- la fragonia
- le galangale
- le ciste ladanifère
- la marjolaine à coquille
- la marjolaine à thujanol
- l'estragon
- l'orange sanguine
- l'hélichryse italien
- le laurier noble

 

Il en existe d'autres sous avis médical comme : le basilic, la camomille matricaire, l'épinette noire, le thym à feuille de sarriette, la tanaisie annuelle, l'ylang-ylang complète, la menthe des champs, etc. Les huiles essentielles autorisées pour la grossesse sont nombreuses et la plupart sont adaptées après le 4e mois.


Quoi qu'il en soit, renseignez-vous toujours auprès de votre gynécologue ou de votre médecin avant de pratiquer une automédication. Évitez le risque de faire un malaise ou de nuire inconsciemment à la santé de votre bébé.

 

Trouver "Huiles essentielles" sur Coodoeil

 

Source accouchement-reussi.com 2020

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok