Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 06/12/2021, 117638 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

La protection passive contre l’incendie

Retour 14 juillet 2021
La protection au feu passive doit être appréhendée dès la conception d’un bâtiment. Elle représente des mesures constructives permettant à un ouvrage de résister à un incendie pendant un  temps donné fixé par la réglementation relative au type de bâtiment.


De ce fait, la protection passive contre l’incendie englobe toutes les mesures de protections préventives contre la déclaration et la propagation des incendies. Ce type de protection permet de :


- Bloquer la propagation de la fumée,
- Éviter l’avancée des flammes,
- Contenir le feu dans la zone où il s’est embrasé.


Incendie maison

Les avantages du flocage


Le flocage consiste à projeter mécaniquement un mélange de fibres isolantes et de liant sur une surface.


L’isolation par flocage permet d’isoler efficacement sans aucun pont thermique des plafonds tout en assurant une protection feu.


Aussi le flocage nous permet de  pouvoir assurer une stabilité au feu et une protection au feu de différents éléments de la construction.


Les entreprises spécialisées utilisent différents matériaux pour le flocage, choisis en fonction de leurs caractéristiques attendues et du type de surface à isoler.


N’hésitez pas à les contacter pour répondre à toutes vos interrogations et vous orienter vers les meilleurs choix de matériaux.

Sauver des vies

En permettant aux occupants d’évacuer le bâtiment en toute sécurité.

Limiter les dégâts

En cantonnant le feu le plus longtemps possible en attendant l’arrivée des pompiers.


Éviter des coûts exorbitants

En protégeant les biens et la structure en elle-même.


Répondre aux objectifs de sécurité

En installant des systèmes anti-incendie de haute sécurité conformes aux normes.

 

Les gaines coupe-feu


La gaine coupe-feu a pour but d’empêcher la propagation du feu ou des fumées par les conduits, les chemins de câbles et autre conduit traversant.


Lors de la planification et de l’exécution de gaine de désenfumage ou de gaine technique, il faut tenir compte des normes et des Procès Verbaux des fournisseurs.


Pourquoi des gaines coupe-feu ?


- Protection efficace contre les incendies,
- Installation rapide,
- Excellente stabilité thermique,
- Économie de temps et de matériels,
- Solution légère,
- Esthétique.

 

La gaine de désenfumage


Lorsqu’un incendie se déclare dans un bâtiment, qu’il soit résidentiel ou industriel, il est nécessaire d’extraire la fumée dans la zone d’incendie afin d’évacuer les personnes, de protéger la structure du bâtiment et de faciliter l’accès des pompiers. Ceci n’est pas évident surtout que le feu est difficile à contrôler. C’est pour cette raison que les gaines de désenfumage sont une solution anti-incendie indispensable. Les conduits de désenfumage ont pour rôle d’extraire l’air chaud et vicié, limiter la montée en température et faciliter l’intervention des équipes de secours.


Pompiers

Les encoffrements de gaines techniques


La gaine CF pour encoffrement de réseaux a pour objectif d’assurer le bon fonctionnement des réseaux en cas d’incendie.  Les gaines techniques peuvent se poser sur 2 faces 3 faces ou 4 faces traversant ou non traversant. EI60 EI120 E180 EI240

Flocage coupe-feu : une protection incendie passive efficace


Le flocage coupe-feu est une solution rapide qui est réalisé par une projection d’un produit à base de laine minérale de laitier sur les supports concernés. Elle permet à un bâtiment de résister à un incendie un certains temps. Avec le flocage le temps de résistance au feu est de 30 minutes à 3 heures en moyenne.

Flocage thermique ou acoustique


Pour commencer, il convient de réaliser une étude pour déterminer la nature de vos besoins, et ainsi, définir les actions à mettre en place. Évidemment, les entreprises spécialisées vous apporteront tous les conseils et les réponses dont vous avez besoin. L’application s’effectue ensuite avec une lance de projection en projetant les flocons à grande vitesse sur la paroi à isoler.


Une fois la projection effectuée, le flocage peut rester brut ou être taloché ou roulé pour obtenir une finition plane. Délicates à mettre en œuvre, les techniques de projection pour assurer une isolation thermique ou acoustique doivent être au cœur du savoir-faire des équipes spécialisées qui interviennent. Un étude pour pouvoir déterminer l’épaisseur à mettre en œuvre doit également être faite en amont par leur bureau d’étude.




Source systembat.fr 2020

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok