Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 24/09/2021, 117856 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Comment installer un hamac dans votre jardin ?

Retour 04 août 2021

Le hamac est un rectangle de toile ou filet que l’on accroche par deux extrémités et dans lequel on peut s’allonger confortablement et faire la sieste à l'ombre. Il est utilisé depuis la nuit des temps par les peuplades amérindiennes mais aussi dans les vaisseaux à l'époque de la marine à voile. La question que vous vous posez avant d'acheter un hamac, c’est comment l’installer pour en profiter au maximum et en toute sécurité.

 

Comment installer un hamac dans votre jardin ?
Il existe plusieurs méthodes mais avant de les évoquer, sachez que lors de l’achat d'un hamac il faut prendre en compte sa largeur car plus il est large, plus il sera confortable. En effet, sa largeur doit être comprise entre 1,40m et 1,85m pour une personne.


En revanche pour un couple, sa largeur doit être comprise entre 1,60m et 1,85 m. l’idéal pour l’installation du hamac ce serait d’avoir deux arbres (solution à privilégier) ou d'un arbre et d'un poteau à bonne distance afin de l’y fixer solidement.


De plus, l’espace nécessaire à l’installation du couchage dépend aussi de son type, hamac classique ou avec barre. En effet, si vous achetez un hamac classique, la distance entre les deux accroches devra être d’au moins 90% de la longueur des tissus. Les points de fixations devront être installés à une hauteur d’au moins 40% de la longueur du hamac. Par la suite voici quelques indications pour installer votre couchage :


- Mesurez la distance entre les deux points de fixation que vous avez choisi,
- Utilisez deux cordes pour agrandir la longueur de votre hamac pour qu’elle atteigne 20% de plus (cordes + hamac = distance x 1,20),
- Accrochez votre hamac à ses points de fixation.


Il faut initialement choisir la position que l’on utilisera (allongée ou mi-assise), c’est en fonction de celle-ci que vous tendrez plus ou moins le couchage. Cependant vous devrez faire attention à son usage car le hamac peut s’allonger jusqu’à 15% de sa taille initiale. Il faut donc prévoir une hauteur suffisante pour que le couchage ne finisse pas par toucher le sol.


Dans l'hypothèse où vous ne disposez pas d’arbres sur lesquels fixer votre hamac vous devez recourir à des poteaux. Il vous faut du bois de pin traité de 24x9x9cm avec un indice de risque H4 ou plus que vous devez couler dans du ciment (béton prêt à l’emploi) dans un trou de 40x40 cm en fixant un point d’accrochage dans le haut. Placer bien les poteaux à l’aide d’un niveau à bulle, vérifiez l’aplomb puis ajoutez des accolades fixées temporairement avec des clous pour les maintenir verticalement jusqu’à ce que le béton soit figé.  Attendez au moins une semaine pour que celui-ci sèche bien avant de vous installer dans votre hamac.


Si vous ne souhaitez pas réaliser ce type de travaux (qui implique tout de même de mettre du béton dans votre jardin et ça c'est pas top ;/), sachez qu'il existe des supports métalliques à prix raisonnables. Leur avantage est que vous pouvez facilement changer le hamac de place. En revanche ils sont un peur encombrants et donc pas simples à ranger pour l'hiver...


Vous trouverez en ligne de nombreux sites sur lesquels acheter votre hamac afin de profiter de siestes confortables en extérieur et d'après-midis de farniente ou de lecture en plein-air.

 

Trouver "hamac" sur Coodoeil

Source bricolerjardiner.com 2018

 

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok