Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 29/01/2022, 117731 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Conseils d’achat d'une chatière pour chat ou petit chien - Rubrique Animaux - Annuaire Coodoeil

Retour 08 décembre 2021

Vous êtes propriétaire d'un chat et vous souhaitez lui rendre sa liberté en lui permettant d´entrer et sortir de votre maison sans votre aide ? Vous serez d'accord qu'il est fastidieux de toujours devoir ouvrir à votre chat lorsque celui-ci veut aller dans le jardin. La solution est simple : installer une chatière à votre porte.


Une chatière permet à votre chat d'entrer et sortir quand bon lui semble de manière autonome. Une chatière est un trou dans votre porte fermée par un battant.


Chatière


Il existe des chatières classiques mais aussi des chatières électroniques. Ces chatières permettre de bloquer le passage aux chats non désirés et permet à votre chat, équipé d´une puce préalablement connectée, d'enter dans votre maison facilement et en sécurité.
 

Les chatières haut de gamme sont maintenant connectées. Vous pouvez gérer le verrouillage du battant à distance. Elles vous permettent également de contrôler les allées et venues de votre animal et de détecter des changements de comportement.


De nos jours il existe de nombreux modèles de chatière. Il serait simple de prendre la moins cher mais certains aspects fonctionnels et environnementaux sont à prendre en compte avant de vous décider à l’achat.

La taille de votre animal


Les chatières sont généralement de tailles standards. Elles sont conçues pour les corpulences moyennes des chats domestiques. De manière générale, n’importe quel chat peut passer dans une chatière très facilement. Seulement il faut tout de même prendre en compte la taille de votre animal. En effet, une chatière trop étroite ne conviendra pas à votre ami à quatre pattes. Il refusera catégoriquement de passer par cette espacé dédié.


Il existe de nombreux modèles dédiées aux grands et gros chats. Alors vérifiez la circonférence du passage afin de vous assurer que votre chat acceptera de l’utiliser.

L’emplacement de la porte équipée


Toutes les chatières ne conviennent pas à toutes les portes et surtout à l’emplacement de celle-ci. En effet, vous ne pouvez pas installer la même chatière sur une porte d’extérieur et sur une porte d’intérieur. Le fonctionnement sera le même mais une chatière d’extérieur doit pouvoir empêcher l’entrée d’intrus comme les chats errants par exemple. Dans ce cas il vous faudra vous munir d’une chatière électronique avec vérification par badge afin de ne laisser entrer que les chats autorisés.


Le principe est simple, votre chat est équipé d’une petite puce électronique, généralement passée autour du cou, attachée au collier. Quand l’animal s’approche de la chatière, celle-ci détecte la puce et déverrouille le battant afin de permettre au chat de passer.


C’est très pratique mais cela implique de toujours équiper votre animal d’une puce. De plus ces dispositifs fonctionnent sur pile, il faut donc régulièrement vérifier que les batteries sont toujours utilisable afin de ne pas bloquer l’accès à votre chat.

L’environnement autour de votre maison


Une chatière n’est ni plus ni moins qu’un trou dans une porte. Nous vous déconseillons donc d’installer une chatière sur une porte trop accessible depuis la rue ou l’extérieur de votre propriété. En effet, la chatière offre une opportunité d’intrusion certes faible mais existante.


C’est pour cela que vous devez prendre en compte l’environnement autour de votre maison. Un chat peut très facilement se déplacer et accéder aux endroits les plus difficiles d’accès de votre maison. Alors profitez de cette capacité qu’ont les chats pour placer votre chatière à des endroits inaccessibles par l’homme ou par d’autres animaux indésirables (chien du voisin par exemple)


Cet aspect de sécurité est moins à prendre en compte dans le cas où vous vivez en appartement. Il est rare de vouloir installer une chatière directement sur la porte d’entrée. Mais ci tel est le cas, faites attention à ce que celle-ci ne permette pas l’intrusion dans votre logement.

Comment installer ma chatière ?


Installer une chatière dans une porte est une action plutôt simple à réaliser. Cela ne demande que très peu de matériel et surtout aucune compétence en bricolage. Il faut simplement suivre minutieusement les indications de la notice et être précis dans les découpes.

Le matériel nécessaire pour installer une chatière


Voici la liste de l’équipement qu’il vous faudra pour équiper votre porte d’une chatière.


- Une perceuse : cela vous permettra de faire un premier trou et permettre le passage de votre scie
- Une scie (ou scie sauteuse) : elle vous permettra la découpe précise de votre porte
- Un tourne-vis : cet outil vous permettra de fixer la chatière sur la porte
 

Comme vous le voyez, l’équipement nécessaire est très léger et peu onéreux. Il ne vous en coutera pas plus de 15€.

La découpe de la porte


En général, les chatières sont fournis avec un plan à taille réelle de la découpe à réaliser. Pour faire un trou propre et aux bonnes dimensions, placer le guide de découpe à l’endroit ou vous souhaitez placer la chatières. Avec un crayon marquez les quatre coins. Une fois ces marques faites, retirez le guide et tracez des traits afin de relier les quatre coins et former un carré qui désignera la découpe à réaliser.


Pour bien débuter la découpe, faites un trou assez large, dans un des quatre coins avec votre perceuse. Pensez surtout à faire le trou à l’intérieur du carré.


Prenez votre scie et glissez la lame dans le trou. Une fois la scie en place, vous pouvez commencer à scier la porte en suivant le guide que vous avez tracé préalablement. Prenez votre temps et suivent consciencieusement le guide. Vous n’avez qu’un seul essai.

Fixation de la chatière


Une fois le trou dans la porte réalisé, vous pouvez finir d’installer la chatière. Pour se faire, placez les deux parties qui forment la chatière de chaque côté de la porte.


Pensez à installer la partie avec le battant du côté de la porte donnant sur la pièce où vous êtes le plus souvent. Cela vous permettra d’utiliser les différents systèmes de verrouillage si votre modèle en est équipé.


Si votre modèle est livré avec un tunnel, placez le à l’intérieur de la porte et vissez les deux parties de la chatière dans la porte. Comme vous venez de le voir, installer une chatière est un jeu d’enfant.

Je suis locataire, puis-je installer une chatière ?


Dans le cas d’une location, vous ne pouvez pas installer une chatière comme bon vous semble. Les portes ne vous appartenant pas, vous devez obligatoirement avoir un accord écrit de la part de votre propriétaire pour scier une porte et un installer votre chatière.


Dans le cas où vous décidiez de le faire sans l’accord de votre propriétaire, assurez vous de remettre la porte parfaitement en état à votre sortie du logement. Lors de la découpe, gardez le morceau découpé afin de le remettre en place lors de votre départ.

 

Quel modèle de chatière choisir ?


Voici une petite sélection non exhaustive :


1 - Chatière pour chat : Ferplast Swing 3

 

Cette chatière permet à votre chat d’aller et venir facilement à travers une porte. Ce fonction de volet magnétique permet à votre animal de passer à travers la porte et que celle-ci soit toujours fermée. Le battant de cette chatière magnétique lui permet de toujours resté fermé et éviter les passages d’air.

Cela est très pratique quand la chatière est installée sur la porte entre votre maison et votre garage. Cela permet de minimiser les courants d’air et d’assurer une bonne isolation contre le froid.

L’installation de cette chatière est particulièrement simple et rapide. Il ne vous faudra que quelques outils pour l’installer sur presque toutes les portes. Dans une porte en bois il ne vous faudra que les outils suivants :


- Une scie : afin de percer la place pour la chatière
- Un tourne-vis : afin de solidement fixer la chatière


Le plan de découpe et de montage sur la porte est fournis. Il vous permet de décalquer la forme de la découpe à réaliser directement sur la porte. Les points de perçage et de vissage sont également présentés sur le plan. Installer cette chatière est un véritable jeux d’enfant.


Nous vous proposons ce modèle car il est à un prix très raisonnable et rempli parfaitement les fonctions simples d’une chatière. Ce modèle de chatière comblera parfaitement vos besoins.


De plus ce modèle est équipé d’un système de verrouillage. Il vous permet de fermer la chatière et d’empêcher le passage. C’est très pratique quand vous partez en vacances ou bien quand vous souhaitez que votre chat ne rentre pas dans une pièce pendant un moment.


2 - Chatière pour chat RIXIE Chatière 4 Positions

 

Il peut arriver que vous souhaitiez bloquer l’accès à une pièce à certains moments. Le garage est ouvert et vous ne souhaitez pas que le chat passe par la chatière au risque qu’il ne sorte de chez vous par le garage.

Dans ce cas vous pouvez opter pour une chatière avec système de verrouillage 4 positions.

Ce modèle de chatière est équipé d’un système de fermeture. Cette option vous permet de bloquer le battant afin d’empêcher le passage de votre chat.


Ce système 4 positions permets plusieurs type de fermeture :


- Position 1 : le battant est totalement ouvert, aucun blocage le chat peut passer dans les deux sens
- Position 2 : le battant est bloqué dans le sens et ne permet pas au chat de sortir de la pièce.
- Position 3 : c’est le contraire, le battant ne permet pas au chat de rentrer dans une pièce.
- Position 4 : le battant est totalement bloqué et ne permet aucun passage.


Ce modèle est également livré avec le tunnel. Un tunnel permet de camoufler l’intérieur de la porte. Il se place à l’intérieur de la porte, entre les deux parois de la chatière. Il apporte une meilleure isolation et un esthétique plus propre.



3 - Chatière à ouverture magnétique PetSafe de Luxe Staywell


Vous souhaitez laisser l’accès libre à l’extérieur à votre chat. Mais vous avez peur que d’autres animaux se permettent d’entrer chez vous par cette même chatière.C’est pour éviter cela que des chatières magnétiques ont été conçues.

La chatière PetSafe de Luxe Staywell est parfaite pour gérer les accès depuis l’extérieur. Elle s’installe facilement sur une porte d’extérieur et permettra à votre chat d’entrer et sortir de votre maison facilement et de manière indépendante.


Cette chatière est équipé d’un système magnétique permettant d’autoriser l’accès uniquement à votre chat. Pour se faire, votre chat sera équipé d’un petit pendentif magnétique. Ce pendentif permettra à la chatière de reconnaitre le chat et de le laisser passer. Quand le chat s’approche de la chatière, le magnétisme entre le pendentif et la chatière débloque automatiquement le battant de la chatière.


Ce système est très intéressant pour empêcher les autres animaux à entrer dans votre domicile. C’est d’autant plus intéressant pour les propriétaires de chattes durant sa période de chaleur. Vous ne risquerez pas de retrouver une bande de 10 chats en rute dans votre salon au réveil.



4 - Sureflap chatière à Puce Électronique pour chat


Les chatières électroniques fonctionnent comme les chatières magnétiques mais permettent beaucoup plus de fonctionnalités. Cette chatière est la Rolls Royce des chatières. Son système de reconnaissance électronique permet de n’autoriser le passage qu’aux animaux équipés de puce électroniques.

Ce modèle peut être installé sur n’importe quel support, mur, fenêtre, porte. Plusieurs adaptateurs sont fournis. Elle fonctionne simplement avec des piles, et vous pouvez facilement vérifier le niveau de batterie.


Elle est compatible avec toutes les puces de type RFID et vous pouvez programmer jusqu’a 32 puces.


Cette chatière très sophistiquée est le must des chatières ! Elle vous demandera un plus grand investissement, qui sera rapidement rentabilisé par votre nouvelle tranquillité et celle de votre, vos chats.



Top 4 des chatières pour chat domestiques


Nous venons de vous conseiller un modèle en particulier. Nous souhaitons également vous proposer d’autre produits qui ont des prix et des caractéristiques différents. Certaines chatières sont très évoluées avec des fonctionnalités toujours plus intéressantes.



5 - Chatière XL pour grands chats : CEESC Grande chatière

 

La majorité des chatières sont de tailles uniques et sont parfaites pour la plupart des chats. Mais certains animaux sont plus gros ou plus grands que la moyenne.

Cette chatière permets aux grands et chats et aux petits chiens de passer à travers une porte de manière très simple et ergonomique. Un chat refusera de passer dans un « trou » trop petit pour lui. Il ne prendra jamais le risque de rester coincé. C’est pour cela qu’il ne faut pas installer une chatière trop petite par rapport au gabarit de votre animal à quatre pattes.


Un chat ne fait en général, jamais, ce qu’on lui ordonne de faire. Il ne faut non plus, pas le forcer à passer. Si il ne souhaite pas passer de lui même à travers une chatière il ne le fera pas. C’est d’autant plus vrai pour les chants de grandes taille face à un passage trop étroit.


Il faut absolument, donc, aménager sa porte avec une chatière de taille et de largeur suffisante pour le corpulence de votre chat ou de votre petit chien. Le modèle ci-dessus est spécialement conçu pour les grand chats et petits chiens. Votre animale ne sera pas gêné par son corps et passera facilement à travers.

 

Trouver "chatière" sur Coodoeil

Source chatieres.fr 2020

 


Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok