Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 29/01/2022, 117731 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

 

Qu'est-ce qu'une caméra embarquée ou Dashcam ? Rubrique Audio-vidéo - Annuaire Coodoeil

Retour 12 janvier 2022

Les caméras embarquées ou Dashcams ("dashboard cameras" ou "caméras de tableaux de bord") sont des accessoires automobiles devenus en quelques années absolument nécessaires à votre sécurité sur la route. Grâce aux dashcams, vous embarquerez à bord de votre véhicule une véritable boite noire vidéo qui peuvent servir de preuve en cas d'accident.


En effet ces mini caméras fixées sur le tableau de bord de votre voiture sont capables de filmer la route en continue et en HD tout en enregistrant la vitesse à laquelle vous roulez ainsi que la date et l'heure.


Une fois embarquées dans votre automobile, elles seront le témoin objectif en cas de problème sur votre trajet.


OK Garmin prendre une photo


Comment choisir votre caméra embarquée ?


Vous trouverez sur le web un large choix de mini caméras embarquées allant de simple caméra voiture HD aux modèles des plus hi-tech équipés de traceurs GPS, vision nocturne et détecteur de chocs.


Ces caméras sont parfaitement adaptées à un usage privé comme professionnel (chauffeurs routiers poids lourds, chauffeurs de taxi, auto-écoles et transports en commun).


Trouver "Caméra embarquée" sur Coodoeil


Source cameras-voitures.com 2020

 

Pourquoi acheter une dashcam ?

 

Daschcam Garmin Mini 2Je me souviens avoir entendu parler de dashcam la première fois en regardant un reportage sur les arnaques aux assurances en Russie avec des piétons se jetant volontairement sur une voiture ou un véhicule à l'arrêt à un feu qui effectue brutalement une marche arrière pour s'emplafonner dans l'automobile juste derrière, etc...


Il m'est arrivé de nombreuses fois de constater des agissements de chauffards totalement inconscients et je me suis dit que pour ma tranquillité et surtout pour prouver ma bonne foi en cas d'accident dans lequel je n'y serait pour rien qu'il fallait absolument que j'installe une caméra embarquée dans ma voiture... D'ailleurs certaines compagnies d'assurances-auto proposent déjà des tarifs préférentiels aux automobilistes qui en sont équipés justement pour ses vertus, puisqu'à priori un conducteur équipé d'un tel dispositif adopte spontanément une conduite plus prudente, mais également pour sa qualité de témoin irréfutable en cas d'accident ou de délit de fuite.


Sur les conseils de mon fils, j'ai donc choisi la Garmin dashcam mini 2 pour sa petite taille, sa facilité à poser et sa discrétion une fois collée au parebrise sous le rétroviseur et son prix tout à fait accessible à moins de 130 EUR.


Il est possible de l’alimenter simplement sur l'allume cigare de votre véhicule ou comme nous avons préféré, pour une meilleure finition, en la branchant sur des fusibles adaptés.


Une fois installée vous pouvez la coupler avec votre smartphone en téléchargeant l'application Garmin Drive™.


À noter que cette dashcam nécessite une carte microSD™ de classe 10 ou supérieure qui n'est pas fournie avec la caméra. Personnellement j'y ai mis une 32 Go pour éviter les problèmes de stockage de photo et vidéos.


En conduisant vous pouvez activer la dashcam avec des commandes vocales. Il suffit de dire "OK Garmin" puis :


- "Enregistrer la vidéo" pour enregistrer une vidéo,
- "Prendre une photo" pour prendre une photo,
- "Enregistrer l'audio" pour enregistrer le son en même temps que la vidéo,
- "Arrêter l'audio" pour enregistrer une vidéo muettes ou pour ne pas enregistrer votre conversation.


Il en existe d'autres comme le timelaps mais je n'en vois pas spécialement l'utilité...


En aparté je me demande pourquoi ce fabriquant a choisi l'infinitif et non l'impératif pour ses commandes vocales, il me semblerait plus logique de dire "OK Garmin : enregistre la vidéo", "prends une photo" ou "coupe le son"...


Garmin dashcam mini 2

Lorsque la commande est bien comprise par la dashcam, elle émet une tonalité de confirmation de prise en compte.


À noter qu'il est possible de changer cette phrase d’activation de la commande vocale (OK Garmin par défaut) par le(s) mot(s) d'éveil de votre choix via l'application Garmin Drive sur votre smartphone en sélectionnant "Wake Word" puis celui ou ceux de votre choix.

J'ai également opté pour la fonction "Parking Mode" qui permet de surveiller l'activité autour de ma voiture lorsqu'elle est stationnée. En cas de choc la caméra envoie automatiquement une notification vidéo à l'application Garmin Drive sur votre smartphone.


Pour tester le bon fonctionnement de ce mode, j'ai garé et verrouillé ma voiture puis au bout de quelques secondes j'ai frappé le parebrise avec le poing fermé, cela a suffit à déclencher l'alerte.


À noter qu'au début nous avons eu quelques surprises en mettant le contact (sans allumer le moteur) puis en enlevant la clé le mode parking ne s'activait pas. Ne comprenant pas nous avons vérifié les branchements, changé de fusible mais ça ne marchait toujours pas. Par la suite nous avons compris qu'il fallait d'abord que le moteur tourne puis le couper pour que la caméra passe en mode parking, c'est tout bête mais il faut le savoir...


Plus d’informations techniques sur le manuel de la Garmin DashCam Mini 2.



Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok