Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 28/04/2024, 116067 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Office Tourisme Région Molsheim Mutzig


107596 : Office Tourisme Région Molsheim Mutzig


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Au coeur de l'Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, la Région de Molsheim-Mutzig vous accueille dans le piémont Vosgien aux portes de la vallée de la Bruche.

Une diversité de paysages hauts en couleur...
Le vignoble avec sa Route des Vins, les Vosges en toile de fond et le début de la grande plaine agricole qui fournit entre autres asperges et le fameux chou à choucroute enchanteront vos sens au fil des saisons.

Un riche passé historique...
De l'ère médiévale, on peut admirer à l'entrée de Dachstein, Molsheim et Mutzig de magnifiques vestiges de fortifications.
Le Fort de Mutzig, Feste Kaiser Wilhelm II et le Sentier des Casemates, témoignages de l'occupation allemande, furent un haut lieu de défense du territoire.
...et religieux
Les fondations d'origine mérovingienne du Dompeter en ferait l'église la plus ancienne d'Alsace... L'église des Jésuites devint pour un temps la capitale de la contre-réforme en Alsace, elle abrite aujourd'hui un orgue Silbermann. L'ordre des Chartreux fit bâtir à Molsheim l'un des rares monastères intra-muros... L'Abbatiale Saint Cyriaque abritant ses précieuses reliques marie harmonieusement les styles roman et baroque...

Cités des Pur Sang : Bugatti...
Le charme de la région avait déjà séduit Ettore Bugatti qui fit de Molsheim le fief historique des usines de construction automobile et autorail. En sa mémoire, le Musée de la Chartreuse à Molsheim consacre une partie du prieuré à la Fondation Bugatti.
Chaque année en septembre, le Festival Bugatti fait vibrer le temps d'un week-end des centaines de passionnés et des milliers de spectateurs autour de ces monstre de mécanique venus de par le monde.

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires