Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/04/2018, 176323 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 
Aide

Aide



Article 01 : Présentation

Coodoeil est un annuaire web francophone indépendant fondé en 2005 qui rassemble des liens vers des sites externes catégorisés par rubriques. Ceux-ci peuvent être trouvés en consultant les différentes rubriques de l´annuaire ou en tapant des mots-clés dans le champs de recherche interne. L´annuaire Coodoeil est destiné à tout public, simple internaute, webmestre ou professionnels du SEO dans le cadre de leur stratégie de référencement. Il est publié et géré par la Société QUID NOVI SAS SIREN 788 875 912.


Règles et Critères de base :

Il existe 3 niveaux de Référenceurs sur notre annuaire. Le référencement de sites sur Coodoeil est entièrement gratuit pour les soumissions ordinaires (dites N2 ou N3), payantes pour les formules de Référencement Express (dites N1) et ouvertes à tous les sites francophones pour tout public. Les sites dans une autre langue que le français ne sont pas acceptés. Nous ne souhaitons pas que notre annuaire devienne trop sélectif et senseur, néanmoins, nous ne validerons que les sites disposant d’un véritable contenu et d’un graphisme acceptable.

Par conséquent nous supprimerons dès que nous en avons connaissance tous les sites (y compris les soumissions payantes) qui ne respecteraient pas notre guideline.


Article 02 : Responsabilité

Les liens hypertextes dirigeant le visiteur vers les sites présents dans notre annuaire web peuvent être trouvés sans difficulté sur les réseaux internet par le biais d’autres annuaires et moteurs de recherche.
Ils ne sont pas hébergés sur nos serveurs.
Le contenu des sites inscrits dans nos annuaires a été vérifié avec soin au moment de l´ajout dans notre base de données sauf pour les sites soumis en référencement express. Ils sont susceptibles de subir des modifications sans que nous en soyons informés et sans que nous puissions exercer un quelconque contrôle.
Notre équipe n’a aucun moyen de vérifier les-dites modifications. De fait, notre vigilance peut-être trompée et certains sites risquent d´afficher un contenu illicite ou contraire aux bonnes mœurs à notre insu.
Dans tous les cas, nous ne pouvons être tenus pour responsables du contenu, des descriptifs et des informations publiées sur un site vers lequel renvoie un lien hypertexte de notre annuaire. Cette responsabilité est entièrement assumée par son éditeur, propriétaire et/ou hébergeur. NB : En aucun cas, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de litige avec les personnes dont les sites figurent dans cet annuaire.


Article 03 : Signaler un abus

Si au cours de votre navigation sur un site référencé sur Coodoeil vous constatiez des contenus abusifs, illégaux, non-conformes aux bonnes mœurs, véhiculant des informations erronés, trompeuses ou simplement un lien rompu, nous vous encourageons vivement à nous le signaler immédiatement par le biais du formulaire mis à votre disposition à cet effet (sous la vignette de chaque site) ou via notre page Facebook.

Les Pouvoirs Publics mettent un portail à votre disposition où vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d´Internet.


Article 04 : Principe de notre annuaire
Le référencement d’un site par son propriétaire et la consultation de Coodoeil par les internautes sont basés sur un principe de totale gratuité de service.
Les frais de fonctionnement inhérents à la création et à la maintenance de notre annuaire et de nos serveurs ainsi que le prix de la bande passante sont principalement financés par les annonces publicitaires et liens commerciaux affichés sur les pages consultées.
L’ajout d’un site se fait par le biais du formulaire Proposer un site. Cette soumission, sensée être effectuée par le responsable du site, peut néanmoins être effectuée par un tiers sans que nos indéxeurs puissent en avoir connaissance.
Un site n’est accepté que s’il correspond à nos critères en terme de contenus et si le sujet présenté correspond au thème principal de l’annuaire dans lequel le site a été soumis. Toutefois, nos référenceurs se réservent le droit de refuser ou d´accepter un site pour toute raison à leur convenance sans autre explication.
Les sites rejetés par nos référenceurs sont immédiatement et définitivement supprimés de notre base de données sans compensations ni indemnités pour leurs propriétaires.
D’autres liens vers les sites présentés dans Coodoeil ont été recensés par notre équipe après un travail de recherche thématique sur les réseaux internet.
Tout propriétaire (titulaire) d’un site présent sur Coodoeil peut nous ordonner de supprimer son site de notre annuaire.
Cette demande, effectuée par le biais du formulaire signaler un problème (sous la vignette du site concerné) ou par e-mail, sera traitée dans les plus brefs délais par notre équipe si le donneur d’ordre a bien été identifié comme étant le propriétaire du site et après une confirmation par e-mail.
Il est par conséquent indispensable de nous indiquer toutes les coordonnées nous permettant de vérifier ce point avant de traiter la demande de suppression d’un site.
Si cette demande est définitive, nous conservons l´url dans une liste de sites exclus afin qu´il ne puisse plus être référencé ultérieurement sur notre annuaire à notre insu.


Article 05 : Règles de confidentialité

L´adresse e-mail recueillie lors de votre inscription ne sert qu´à la validation de votre soumission, dans le but de vérifier toute demande de modification/suppression ou pour tout contact ultérieur que notre équipe jugera nécessaire. Vos coordonnées ne seront en aucun cas transmises à des tiers et ne serviront pas à vous envoyer de la publicité non sollicitée (spam). A noter cependant que si vous possédez un nom de domaine, chacun peut consulter librement les informations saisies lors de l´enregistrement du domaine en consultant les registres Whois mais nous ne disposons pas de la possibilité de modifier ou supprimer les informations liées au propriétaire du domaine dans ces registres.

Par ailleurs, nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d´annonces sur nos pages. Ces annonceurs peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d´autres sites (à l´exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d´intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d´interdire l´utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.


Article 06 : Propriété intellectuelle

L´ensemble des contenus de notre annuaire web (texte, scripts, icônes et images) est la propriété exclusive de QUID NOVI SAS. Tous droits de reproduction ou de représentation de ceux-ci sont réservés. Les logos, images et marques relatifs aux sites mentionnés ou référencés sur Coodoeil sont la propriété respective de leurs auteurs. Pour obtenir des renseignements sur les droits d´utilisation du contenu de l´annuaire web Coodoeil, veuillez contacter l´Admin par e-mail.


© WebCD janvier 2018 - Dernière mise à jour le 18 mars 2018



 


Rejoignez nous sur Facebook





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok