Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/09/2018, 148504 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La garantie multirisques d'habitation du propriétaire

Retour

 

Souscrire à une garantie multirisque habitation

Pour un propriétaire, la souscription à une garantie multirisque habitation est fortement recommandée. Elle sert à le couvrir, à charge de la responsabilité civile, dans le cas où il causerait des dommages aux voisins ainsi qu’aux tiers dans toute sa vie civile. Elle sert aussi à assurer les biens immobiliers et mobiliers, ainsi que contre les incendies, les catastrophes naturelles, et les vols.

La garantie multirisques habitation comporte la responsabilité civile du propriétaire, c'est-à-dire que l’assurance indemnisera les victimes (voisins, tiers, ou bien locataires) si un préjudice leur est causé, dû à un problème lié à l’état du bien possédé. Un propriétaire n’est certes pas obligé de souscrire à cette assurance, cependant elle représente une sécurité financière importante en cas de catastrophe naturelle, par exemple.

Dans la garantie d’habitation du propriétaire, il y a aussi l’assurance de la copropriété. Et dans ce cas, il y a deux choix : soit le syndicat des propriétaires souscrit à un contrat global ou commun, ou chaque propriétaire souscrit à un contrat individuel. Dans le dernier cas, le propriétaire aura un choix de garanties particulières à son titre. Le contrat commun, souscrit par le syndicat, assure quant à lui, l’immeuble entier, ainsi chaque appartement est couvert. 

NB : l’assurance de la copropriété peut ne couvrir que les parties communes de l’immeuble, et dans ce cas, chaque copropriétaire devra souscrire à sa propre assurance habitation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok