Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/12/2018, 143113 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Tendance déco : l'enduit "effet métal"

Retour 13 avril 2012

Vous souhaitez revoir l'aménagement et la décoration de votre maison ? Vous en avez assez de ces murs blancs, mais vous ne voulez pas entendre parler de papier peint...Voici une idée originale pour la décoration de votre intéieure et de vos murs ! L'enduit "effet métal" !

Relooker ses murs

Pour effectuer des travaux de rénovation et repeindre vos murs blancs et neutres en murs à la pointe de la tendance, tout en surfant sur la vague du style industriel, il vous suffira d'un peu d'enduit sur vos murs ! Mais pas n'importe lequel, un enduit "effet métal" pour une touche résolument moderne et contemporaine.

 

Les enduits décoratifs pour des murs lumineux et moderne

Vos murs attraperont la lumière et revêtiront des reflets gris, bleutés, acier ou zinc, selon votre préférence et selon l'ambiance désirée. Pour un salon à la fois cosy et élégant, le brun acier sera parfait, tandis que le zinc s'associera plus facilement avec une déco design et industrielle, un sol en béton ou des luminaires en métal...

L'application de cet enduit se fait en 4 temps :

    - la préparation du support : appliquez une sous couche sur l'ensemble du mur.
    - 1ère couche : elle servira à couvrir le fond et obtenir une surface lisse.
    - 2ème couche : déposez l'enduit à l'aide de la taloche très peu chargée en faisant de petits gestes circulaires. Laissez sécher puis repassez la taloche pour aplatir l'enduit par endroits et créer des nuances.
    - 3ème couche : Même opération que pour la 2ème couche. Elle est facultative, mais si vous la faites, elle renforcera les nuances métal.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok