Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 23/04/2018, 176323 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Comment faire pousser ses fruits et légumes bio

Retour 03 mai 2012
Quand on a la possibilité de cultiver ses légumes, c’est un réel plaisir ! En plus d’être un loisir passionnant, l’entretien de votre potager et de votre jardin vous permettra d’avoir des fruits et des légumes de saison, bio et qui vous reviendront à bien moins chers que sur les marchés.

Pour pouvoir faire pousser des légumes, il suffit parfois de peu de choses : un simple balcon ou une terrasse suffisent. Vous pourrez facilement après quelques travaux de bricolage installer un potager sur votre balcon.

Préparer son potager bio

Une fois l’espace de plantation trouvé, dirigez-vous vers les grandes enseignes qui vendent des semences pour acheter vos graines mais aussi demander des conseils. En effet, tout dépend de la saison et du climat et vous ne pourrez pas forcément tout planter chez vous. Il est donc important de vous renseigner pour planter les légumes qu’il faut.
Vérifiez aussi, si vous avez assez de terre souple (le cas échéant, vous pourrez en acheter) mais n’optez pas pour une grande quantité d’engrais, moins vous en utiliserez, mieux vos légumes se porteront ! 

Les règles de base de tout jardinier

Voici quelques conseils pour réussir à faire pousser vos légumes :

Si vous prenez des plants, il faudra veiller au moment où vous les enfouissez en terre, de ne pas casser la motte de terre avec les racines.

Les graines, quant à elle, se sèment en paquets, soit environ 5 à 6 graines à la fois.

L’arrosage est très important et sera adapté à chaque plantation. C’est à vous de bien observer vos plantes et d’adapter votre temps et la fréquence d’arrosage. Mais en moyenne, il faudra compter 3 fois par semaine.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok