Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/07/2018, 170206 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Pourquoi consommer bio ?

Retour 14 mai 2012

De nos jours, on entend souvent parler des produits bio et de leurs bienfaits. Il ne se passe plus une journée sans que les médias ne nous martèlent l’importance des aliments biologiques, du "consommer nature". Mais alors, pourquoi cette nouvelle frénésie autour de ce mode de consommation ? Pourquoi nous pousse-t-on à manger bio ?

 

Manger bio, un effte de mode ?

Plusieurs raisons justifient l’encouragement de ce mode de consommation :

    Gustativement, le produit bio est bien meilleur : les fruits et légumes bio poussent à leur propre rythme, sans additifs artificiels et ont ainsi le temps de mûrir correctement et développer la saveur qui leur est propre.
     
    Un produit soumis à des normes strictes : le producteur d’aliments biologiques doit conformer son produit à des exigences consignées dans un cahier des charges. Cela représente pour le consommateur l’assurance d’un produit naturel, sans intrats chimiques. Cela est identique pour les autres produits de consommation bio comme le maquillage bio ou les savons bio.

 

Une alimentation saine et naturelle

    Manger bio est bon pour la santé : les produits issus de l’agriculture conventionnelle ne sont pas soumis à des tests déterminant les risques qu’ils représentent à long terme. En effet, beaucoup de cancer diagnostiqués actuellement ont eu pour origine la consommation intempestive d’aliments bourrés de produits chimiques et d’additifs alimentaires. Cela sans citer les produits OGM dont on ne connait pas les risques sur la santé et qui sont d’ailleurs interdits dans la certification d’aliments bio.  




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok