Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/09/2018, 148504 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Localisation et informations personnelles

Retour 04 juin 2012

En ce début juin notre annuaire web francophone enregistre 157.652 sites et malgré un mois de mai truffé de jours fériés et de ponts nous avons progressé de 1.200 sites par rapport à début avril.

Avec de tels score, Coodoeil fait partie depuis longtemps du top 10 des annuaires web les plus importants de France comme vous pourrez le constater sur Annuaire-Info.

Dans le cadre de votre stratégie de référencement, il est donc important d'être présent dans de tels annuaires mais encore faut-il que vos informations soient correctes...

Situation géographique :

En effet, il est incroyable de constater quotidiennement le nombre de sites qui se déclarent soit disant à Paris alors qu'en réalité, après une vérification dans les mentions légales ou la page de contact, dans les registres whois ou ceux des Sociétés, dans l'annuaire inversé ou tout autre outil à notre disposition, nous constatons qu'en fait ils se trouvent ailleurs en province, dans les dom-tom ou même à l'étranger.

Bien entendu, indépendamment du contrôle intrinsèque du contenu et de l'aspect du site afin de vérifier s'il correspond à nos critères, nos indexeurs vérifient aléatoirement la localisation géographique déclarée et la corrige s'il elle n'est pas exacte. Dans ce cas le site pris en flagrant délit de tentative de tromperie de nos visiteurs subit parallèlement une pénalité (note négative) qui influence directement sa position dans les réponses de notre moteur de recherche.

Par conséquent il est recommandé de soumettre un site avec honnêteté et sans tricherie...

Coordonnées des titulaires :

Nous sommes également amenés à compléter parfois les informations concernant la géolocalisation ou le nom, le téléphone du titulaire ce qui suscite des réactions par e-mail du type : ''je n'ai pas indiqué mon nom mais dans l'e-mail de confirmation il s'y trouve...'' ou ''je n'ai pas indiqué mes coordonnées mais sur la fiche présentant mon site sur Coodoeil, la carte Google maps et la vue panoramique sont pile-poil à mon adresse...''.

Eh oui, c'est un peu le but de Coodoeil de géolocaliser les sites et le fait de soumettre un site sur notre annuaire implique l'acceptation de cette spécificité. Toutefois, si vous ne souhaitez pas que nos visiteurs aient accès à cette information (par exemple si vous êtes auto-entrepreneur et que vous exercez votre activité à votre domicile) il suffit de nous le faire savoir afin que nous puissions modifier votre référencement.

Sachez cependant que cette modification aura un impact sur le classement de votre site sur Coodoeil (voir actu du 05 avril 2012).

Jean-Luc Responsable de Publication Coodoeil juin 2012 ©  




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok