Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/07/2018, 170874 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Recycler des vêtements

Retour 18 juin 2012

Faire le tri de ses vêtements

Plusieurs fois par an, l’envie nous prend de rafraîchir notre garde-robe. Entre les vêtements achetés sur un coup de tête, ceux qu’on n'a jamais mis, ceux auxquels on tient tant qu’on les garde même s’ils sont immettables et tous ceux qui sont passés de mode, notre placard regorge de vêtements inutiles !

 

Le recylage de textile

Pour remédier à cet encombrement et avoir enfin un dressing qui soit à jour, on peut donner une seconde vie à ses vêtements sans avoir à les jeter. En effet, entre le marché des vêtements d’occasion, le don aux associations caritatives et les services de recyclage de textiles, plusieurs choix s’offrent à nous. Pour les habits désormais inutilisables, le recyclage s’avère être la seule option. A moins de les découper pour en faire des chiffons, vous pouvez désormais les remettre à des sociétés spécialisées dans le recyclage de vêtements. Ces entreprises ont vu le jour devant l’abondance de déchets textiles issus de notre société de consommation basée sur les modes éphémères. Aujourd’hui chaque Français jette 12 kilos de textiles en moyenne tous les ans.

 

S'adresser à des sociétés spécialisées dans le recyclage de vêtements

Ces sociétés spécialisées se chargent de la récupération de tous les textiles usagés à travers un réseau de points de collecte. Ceux-ci se trouvent généralement sur les parkings des grandes surfaces, dans les déchetteries ou encore sur la voie publique. Veillez néanmoins à ne déposer que des vêtements lavés au préalable, certaines tâches rendant les vêtements impropres au recyclage.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok