Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/09/2018, 148496 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Produits bio : les vertus de la cuisine bio

Retour 20 juin 2012

Préserver sa santé est une tâche de plus en plus complexe compte tenu de notre mode de consommation industrialisé. Il est bien loin le temps où nous avions une parfaite maîtrise du contenu de nos assiettes !

Aujourd’hui, cuisiner soi-même ne suffit plus pour composer nos plats à notre guise ! Les additifs artificiels sont omniprésents, sans parler des produits chimiques avec lesquels sont traités les fruits et légumes de nos étals. Or, nous connaissons désormais les méfaits des produits de synthèse sur notre santé. D’où l’urgence de changer notre alimentation et d’opter pour des ingrédients naturels et biologiques.

Les produits bio, des produits sains avant tout !

En effet, les produits issus de l’agriculture biologiques ne sont  pas transformés. Ils sont donc exempts de conservateurs tels que le sel, cause majeure de l’hypertension. D’autre part, les recettes des plats préparés, surgelés ou autres, contiennent systématiquement des arômes artificiels, des agents de textures et autres additifs chimiques inutiles !

Les avantages d'une alimentation bio

Sur le plan nutritionnel, il n'y a pas photo : manger bio est beaucoup plus bénéfique ! Plusieurs études confirment cette idée. Les viandes, œufs et produits laitiers sont plus riches en acides gras essentiels tandis que les fruits et légumes offrent une teneur en vitamines et minéraux plus importante.

Il en est de même pour les saveurs, les qualités gustatives des produits bio étant nettement supérieures aux produits industrialisés, manger sain et équilibré s’avère en plus être un réel plaisir !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok