Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/09/2018, 148504 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les chiffres-clés du bio en France

Retour 19 juillet 2012

L'engouement des consommateurs français pour les produits bio n'a cessé de croître ces dernières années. Que ce soit pour ses bienfaits sur notre santé ou pour ses effets positifs sur notre environnement, l'agriculture biologique connaît un grand succès qui n'est pas prêt de s'atténuer ! Les chiffres-clés du bio en France en sont le meilleur témoin.

Le bio, un marché en pleine expansion

En effet, le nombre d'exploitations agricoles bio fin 2010 était de 25% supérieur à l'année précédente et a augmenté de plus de moitié par rapport à 2008. Au premier semestre 2011, 22 594 exploitations bio étaient enregistrées auprès des organismes de certification bio.

Léger recul de la demande

Si autant d'agriculteurs se sont convertis au bio, c'est bel et bien pour répondre à une demande en forte croissance. Pourtant, le bio conquiert de moins en moins de nouveaux consommateurs, seulement 4% en plus en 2011 contre une augmentation de 10% les deux années précédentes. Cependant les adeptes du bio ont diversifié leurs achats de produits bio faisant progresser les ventes totales de 11% en 2011.

La filière du bio continue donc sa percée, et se développe considérablement au niveau de la transformation et de la distribution. On a recensé 60% d'opérateurs bio en plus entre 2009 et 2011, de quoi conforter un marché qui n'est pas prêt de s'essouffler !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok