Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/07/2018, 170874 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le bestiaire du SEO

Retour 06 août 2012

En ce 06 août 2012, nous comptons désormais 160.244 sites sur www.coodoeil.fr (en fait ce matin il y en avait 160270 mais nous venons de traiter certaines url en erreur 404).

Suppression de sites de notre base :

Désormais, lorsque nous supprimons un site de notre annuaire, le message ci-dessous est adressé à l'e-mail ayant soumis le site :


Votre site (url) référencé le (date) a été visité x fois,

Nous venons de le supprimer ce jour de l'ensemble de nos annuaires thématiques et régionaux pour l'un des motifs suivants :

- il n'était plus accessible (lien mort),
- il ne correspondait plus à nos critères (voir nos conditions d'acceptation),
- suppression suite à votre demande.

Si vous considérez qu'il s'agit d'une erreur, il vous est possible de le soumettre une nouvelle fois à l'adresse suivante http://www.coodoeil.fr/proposer_un_site.php.


Le Panda et le Pingouin :

Ces derniers temps nous recevons de temps à autres des e-mails de webmasters et/ou référenceurs catastrophés nous demandant de supprimer de toute urgence leurs sites suite à panda et/ou penguin (filtre anti spam dédié aux opérations d'échanges de liens, jugées trop agressives par Google) affirmant que le nombre de liens sortants de notre annuaire vers leur(s) site(s) étaient devenus néfastes aux yeux de Google qui les pénalisent maintenant...

Après vérification, ils s'avère que dans tous les cas ces derniers avaient systématiquement abusés en pratiquant du spam-indexing sur coodoeil en soumettant de nombreuses fois la même url dans des régions, des villes ou des rubriques différentes !

Nous avons toujours déconseillé ces pratiques abusives qui, comme il fallait le prévoir, ont fini par causé du tort à leurs auteurs.

L'équipe de modérateurs de notre annuaire fait depuis toujours la chasse aux abus de ce genre en supprimant et/ou bannissant ceux qui ne respectent pas nos règles mais sans que cela ne les dissuade vraiment, la sévérité de panda et/ou penguin va peut-être les faire réfléchir désormais...

Rassurez-vous, les annuaires sérieux comme www.coodoeil.fr restent toujours une façon efficace de promouvoir vos sites sur la toile mais encore faut-il soigner leur référencement en soumettant une seule url, en renseignant proprement titre et commentaire et surtout sans abus...

Ci-dessous quelques liens afin de compléter votre information sur ce sujet :

cybercite.fr
webrankinfo.com
abondance.com

Jean-Luc Responsable de Publication Coodoeil août 2012 ©




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok