Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/07/2018, 170206 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Vacances : préparer son départ en safari

Retour 22 août 2012

Le safari est surement l’une des destinations de vacances les plus authentiques qui soit, surtout si vous séjournez en camping ! Cette immersion totale dans la nature au milieu de la faune et la flore est l’un des meilleurs moyen de décompresser et de s’émerveiller d’un dépaysement total ! Une coupure idéale dans notre rythme de vie de citadin pressé et stressé !

Vacances en Afrique, démarches et préparatifs obligatoires

Pour préparer son départ dans les meilleures conditions, vous devez vous organiser quelques mois à l’avance ! En effet, les destinations les plus prisées pour les safaris sont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Ces pays nécessitent l’obtention d’un visa dont il faut faire la demande dans votre pays d’origine. D’autre part, il est vivement recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune et de suivre un traitement préventif contre le paludisme avant de vous rendre en Afrique. Consultez votre médecin traitant qui se chargera de vous renseigner sur le sujet.

Safari, que mettre dans sa valise ?

Autre point important, c’est la préparation de vos bagages ! Compte tenu de la grande amplitude de températures, munissez-vous essentiellement de cotonnades mais aussi de quelques lainages pour le soir. Préférez les couleurs neutres et les vêtements les plus confortables.

Prévoyez également une veste de type saharienne, des lunettes de soleil, des chaussures montantes de randonnée, un chapeau et un grand foulard. Sans oublier bien sûr un sac à dos et des crèmes solaires, anti-moustiques et anti-irritation.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok