Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 24/09/2018, 148504 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Bonne Année 2013 !

Retour 08 janvier 2013

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013 pleine de succès dans le référencement et le positionnement de vos sites internet.

Bilan 2012

En 2012 nous avons ajouté plus de 17.100 sites supplémentaires dans notre annuaire et nous comptons aujourd'hui 164.701 sites.

Bien entendu il ne s'agit pas du nombre de sites traités car il faut ajouter à ces 17.100 sites les grosso modo 20% de sites rejetés par nos indéxeurs pour de multiples raisons au cours de leur traitement... (voir le rappel des règles en bas du présent article)

Suppression de sites

Certains Webmestres nous contactent de temps à autres pour nous demander de supprimer leur site sous prétexte que leur présence dans notre annuaire les pénalise par rapport à Google. Pas plus tard que cet après midi avons eu un e-mail de ce type et avons immédiatement supprimé l'URL qui était présente... 8 fois...

C'est bien là le problème et nous en avions déjà évoqué les méfaits ici même : évitez le spamindexing, ne soumettez pas plusieurs fois le même site car cela peut effectivement être préjudiciable. 

Position de site dans les réponses Coodoeil

On nous demande régulièrement "comment faire pour que mon site apparaisse dans les premières réponses lors d'une recherche, j'ai cherché mon site mais ne l'ai pas trouvé..."

Ce n'est pas compliqué et il suffit souvent de simplement bien renseigner tous les champs lors de la soumission (nom, adresse, commentaire détaillé et mots-clés pertinents, etc...) et l’algorithme de notre moteur trouve votre site internet et le positionne à la place qui convient.

Pénalité en cas de mensonge avéré

L'une des chose qui a tendance à nous agacer (et donc d'infliger une sérieuse pénalité aux sites concernés) c'est de constater que les personnes qui soumettent un site mentent sciemment sur leur localisation géographique en mettant par exemple 75000 Paris alors qu'ils ne se trouvent absolument pas à Paris et quelquefois même pas en France (ou enregistrés en Anonymous donc non identifiables).

Rappel des règles élémentaires

Nous rappelons que le référencement de vos sites dans notre annuaire implique l’acceptation de certaines règles élémentaires de bonne conduite et de nos conditions d’utilisation

Notre équipe se réserve le droit de ne pas accepter l'enregistrement de votre site ou de procéder à sa suppression à postériori si nos indexeurs jugent que son contenu ne correspond pas (plus) à nos critères.

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr janvier 2013 ©




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok