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Que manger pour éviter le surmenage de l’hiver ?

Retour 30 janvier 2013

Le manque de soleil, le froid… sans oublier les soucis professionnels et l’anxiété, bref vous avez connu mieux ! Avant de crier au désastre, pensez à préserver votre équilibre nerveux, vous verrez que le moral ira mieux.  Pas de secret, une bonne assiette doit vous apporter des vitamines et du magnésium, champion de la lutte anti-stress. Comment faire pour une cure vitalité ?

Une cure de vitamines B et de magnésium

Les vitamines du groupe B sont un peu partout dans votre alimentation. Il suffit d’y veiller et vous serez en plein forme.  Dans vos menus pensez à rajouter des céréales complètes, optez pour du pain complet par exemple ou des pâtes complètes. Pensez au poulet ou à la viande de bœuf qui contiennent de la vitamine B6 et B12 mais aussi à la levure de bière et aux germes de blé (disponibles chez votre pharmacien en compléments alimentaires).
Côté légumes, le champion toute catégorie contre le surmenage, c’est l’épinard. Pour le moral, la bonne nouvelle c’est que le chocolat est très riche en magnésium ! Certes, on a déjà vu mieux pour la ligne mais un petit carré tous les matins, ne peut pas vous faire de mal, par contre il vous fera du bien ! Les fruits secs sont aussi très riches en magnésium.

Et en complément….

Le ginseng en cure fait des miracles. 2 gélules deux fois par jour pendant dix jours  et vous revoilà sur pieds ! C’est un excellent fortifiant et antidépresseur reconnu depuis des millénaires dans la médecine chinoise.




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