Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/11/2017, 176938 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Tendance déco 2013 : la déferlante du cuivre

Retour 19 mars 2013

Inattendu mais pourtant vrai, le cuivre envahit notre intérieur cette année et s’annonce comme l’une des grandes tendances déco de 2013. Pour ne pas passer à côté de la vague, faisons un petit tour d’horizon de la tendance cuivrée.

Retour du cuivre côté déco

Le cuivre c’est ce métal coloré, de teinte rougeâtre saumonée que l’on associe dans nos souvenirs à nos casseroles de grand-mère. Figurez-vous que cette année il s’inclinera sous toutes les formes pour réchauffer votre intérieur. Paradoxalement, le côté rétro et un peu ancien de ce métal s’adapte parfaitement au style contemporain et s’harmonise avec les intérieurs modernes.

Le cuivre de partout chez vous

Les créateurs ont donc choisi de remettre au goût du jour le cuivre pour des objets design qui rehausseront votre chez soi. Ainsi, le métal se retrouvera du côté des bougeoirs, des plats de présentation ou des plateaux mais aussi des suspensions ou du revêtement mural. Les teintes chaudes de ce métal confèrent ainsi une ambiance chaleureuse et pas du tout bling bling, comme ça pourrait être le cas avec le doré. Le design résolument moderne des objets en cuivre donne un résultat très tendance, d’autant plus qu’il peut s’assortir, au besoin, de nuances discrètes tirant sur le sable ou le chocolat.

Vous l’aurez donc compris, n’hésitez pas à mettre du cuivre partout de chez vous par petites touches ou de manière plus imposante, vous serez carrément dans la tendance !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok