Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 29/03/2017, 174348 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Astuce jardinage : comment désherber son jardin ?

Retour 25 juin 2013

Avec l'alternance de pluie et de soleil de ces dernières semaines les végétaux et mauvaises herbes envahissent les massifs et jardins ! Comment s'en débarrasser ? Voici quelques astuces pour désherber votre jardin et vous débarrasser des mauvaises herbes.

Désherber son jardin à la main, la solution écologique

Le désherbage manuel est une technique facile et écologique. Pour cela, mettez des gants de jardinage bien solides et arrachez ces invités indésirables, en veillant à ne pas laisser leurs racines. Utilisez une binette si vous n’y arrivez pas à main nue. Si la zone est sans cultures, vous pouvez pulvériser de l'eau bouillante très salée ou l'eau de cuisson des pommes de terre, ce sont deux techniques radicales pour détruire toute la végétation. Notez que les mauvaises herbes ne vont jamais dans le compost !

Le désherbage thermique

La seconde solution est le désherbage thermique. Cela consiste à produire un choc thermique qui fera éclater les cellules des plantes. Sachez que cette méthode est non-polluante. Faites passer la flamme de la canne de désherbage, à 10 cm au dessus des mauvaises herbes, pendant quelques secondes, pour les éradiquer.

Les produits chimiques

La troisième et dernière solution consiste à désherber son jardin au moyen de produits chimiques. Quelques règles de sécurité doivent être respectées pour ne pas trop polluer. Mettez des gants et un masque afin d'éviter tout contact avec le produit, et faites bien attention à ce que l’herbicide soit adapté à votre jardin. Vous devez éviter de désherber s’il y a du vent ou de la pluie, afin de ne pas répandre le produit sur d’autres espaces. Et enfin, pensez à bien respecter les doses prescrites sur le mode d'emploi.

Attention l'utilisation de ces désherbants chimiques n'est pas anodine. Ils sont extrement néfastes pour l'environnement et peuvent s'avérer dangereux notamment pour les animaux. Si vous avez des animaux de compagnie, c'est une solution à proscrire !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok