Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 26/09/2017, 176088 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Déco jardin, les erreurs à ne pas faire

Retour 22 juillet 2013

Le jardin est un véritable espace d'évasion où nous aimons nous prélasser à nos heures perdues. Nous rêvons tous d’un petit jardin d’Eden où il fasse bon profiter du soleil et de la nature environnante et ce, à tout moment de l’année. Comment transformer un jardin en petit coin de paradis ? Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour aménager et décorer le jardin de vos rêves !

 

En faire un seul espace dédié à une vocation unique

Le jardin est destiné à accueillir une partie de vos moments en famille ou entre amis mais aussi certaines de vos activités de détente. Vous pourrez ainsi y bronzer, bouquiner, siroter un bon cocktail, regarder vos enfants jouer, prendre vos repas ou encore jardiner. C’est pour cela que votre espace doit être compartimenté en aire de jeu, espace potager et coin barbecue et repas.

 

Ne pas donner d’ambiance à votre jardin

Le jardin est un espace à vivre à part entière et doit donc bénéficier de vos soins pour lui donner le cachet qui corresponde à vos envies. Choisissez les plantes, le mobilier et les matériaux qui donneront le ton voulu : zen, nature, contemporain ou autre. Attention au cumul des genres qui fait perdre son ambiance à votre jardin.

 

Vous laissez aller à l’accumulation

On rêve tous de certains objets ou meubles dans son jardin (balançoire, transat, pouf, table de repas…). Il ne faut cependant pas perdre de vue que le jardin doit rester un endroit aéré et dégagé où il fait bon respirer. Côté végétation, pensez à bien espacer les plantations, les arbres et fleurs ont aussi besoin de respirer.

 

Omettre le côté pratique de votre jardin

N’oubliez pas que votre jardin doit être facile d’accès et vos plantations préférées accessibles. Aménagez donc de grandes allées où vous pourrez déambuler et n’installez pas de balançoire ou autre à côté de votre coin potager fétiche.

Vous l’aurez compris, votre jardin est une des pièces de votre maison que vous pourrez décorer à votre guise pour en faire un espace convivial et agréable à vivre.