Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 28/05/2017, 175045 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Produits bio : tout savoir sur le coton bio

Retour 09 août 2013

Avoir un comportement écologique et consommer responsable nous induit à reconsidérer tout notre mode de vie ! Une telle attitude ne peut qu’améliorer notre qualité de vie et contribuer à la préservation de notre planète et de notre santé ! Pour répondre à une demande croissante de produits biologiques, les fabricants de textiles se sont eux aussi lancer sur le créneau du bio !

Pourquoi du coton bio ?

Sachant les méfaits de la culture intensive de coton pour la terre et sur les cultivateurs, le coton bio se présente comme une alternative judicieuse aux textiles ordinaires. Ce mode de culture est plus respectueux de l’environnement et des producteurs. Les pesticides et engrais utilisés sont naturels et l’usage d’OGM est proscrit. L’écosystème s’en trouve alors préservé et la terre est renouvelée pour maintenir sa richesse naturelle. De plus, les petits producteurs voient leurs conditions de travail et de vie améliorées par une valorisation de leur travail et les avantages d’un commerce plus équitable.

Le coton biologique, meilleur pour tout le monde ?

Grâce au coton bio, nous pouvons nous envelopper de douceur sans se soucier de notre impact écologique. Le coton bio est non seulement plus agréable à porter mais surtout plus sain pour la peau et pour notre santé. Sa toxicité est réduite grâce à l’interdiction d’utiliser des teintures à base de métaux lourds et d’azoïde.

Idéal pour les vêtements des enfants, le coton bio ne nécessite pas de précautions particulières à l’entretien. Il suffit de le laver à 40°, idéalement avec de la lessive écologique !




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok