Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 14/11/2018, 145370 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Mise à jour de Chrome

Retour 25 septembre 2013

Quel bonne idée pour passer de Google à Bing cette dernière mise à jour du navigateur Google-Chrome !


Jusqu'à hier en ouvrant mon navigateur, un onglet affichant les vignettes de mes sites favoris ou du moins les plus consultés, s'affichaient en prenant tout l'écran.


Je m'y était habitué et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise ce matin après que Chrome se soit mis à jour...

En effet, mes vignettes apparaissent en petit en dessous d'un gros logo Google et d'un champ de recherche... envahissant :(


De plus, cela ne sert à rien comme Google était mon moteur de recherche par défaut, il suffisait de taper une requête dans la barre d'adresse du navigateur et hop la recherche était lancée.


J'ai cherché dans les paramétrages de Chrome pour voir s'il y avait moyen d'enlever cette verrue mais impossible à mon grand regret.


La seule solution pour retrouver les vignettes en pleine page ?


Facile, il suffit de prendre Bing ou Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans le paramétrage de Chrome et le tour est joué.


Les ingénieurs de Google n'ont sans doute pas pensé que leur dernière modification serait le meilleur moyen d'abandonner leur moteur de recherche et passer à un autre, quelle suffisance !


A moins que ce soit fait sciemment pour aider la concurrence et ne pas être accusé d'abus de position dominante... (cela m'étonnerait tout de même)

 


Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr septembre 2013 ©




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok