Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 19/09/2018, 148841 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les types de piscines

Retour 17 février 2012
 
La principale différence entre les modèles et types de piscines est la façon dont le bassin est construit. 
 
Il existe plusieurs types de piscines chacun avec ses propres avantages et inconvénients. 
 
Piscines Hors Sol
 
Les piscines hors sol sont représentent l'option la moins coûteuse pour la construction de votre piscine ainsi que les plus faciles et rapides à mettre en oeuvre. 
 
La plupart des piscines hors-sol sont fabriquées à partir de kits préfabriqués, qui, même pour un un amateur sont très simples à monter (bien que la plupart des personnes font appel à des installateurs professionnels).
 
Premièrement, il convient de vérifier avec le niveau du sol pour former une surface de construction plane. Ensuite, monter la structure de soutient de la paroi extérieure (en métal, plastique ou bois). Ensuite, répartir du sable dans la piscine et installer le système de plomberie. Pour finir poser le revêtement de vinyle sur les parois de la piscine, remplir la piscine avec de l'eau, poser le liner.
 
Dès que le système de pompage et de filtration est raccordé, la piscine est prête à l'utilisation.
 
Le principal inconvénient de ce type de piscine, c'est qu'il est moins durable dans le temps que les autres modèles et généralement moins intéressantes.
 
Ce type de piscine est aussi moins stable mais relativement facile à démonter et à déplacer vers un nouvel emplacement. 
 
Piscines en fibre de verre
 
Les piscines en coque sont réalisées en plastique de fibre de verre renforcée moulés dans une forme du bassin. 
 
Pour installer la piscine, une équipe de professionnels de la pose creuse un trou dans le sol à la taille appropriée, prévoit l'installation de plomberie nécessaires, ajoute du sable de comblement puis y dépose la structure de la piscine préfabriquée dans le trou. 
 
En suite ils ajustent le niveau de la piscine, branchent toute la plomberie et remblayent la zone autour de la piscine. 
 
Habituellement, la piscine est entourée par une structure de tablier en béton. 
 
Piscines Polyester
 
Les piscines en polyester sont un peu comme les piscines hors-sol au niveau de la structure mais leur conception se rapproche plus des piscines conventionnelles creusées dans le sol.
 
L'équipe de construction creuse un trou et construit un mur un métal, en plastique ou en ossature bois autour du périmètre du trou.
 
Comme dans une piscine hors-sol, les installateurs disposent du sable le long du fond du trou et posent le revêtement de vinyle sur la charpente du mur.
 
Ces piscines sont beaucoup moins cher que d'autres modèles dans le sol, mais pas aussi durables. Typiquement, la doublure doit être remplacé tous les 10 ans ou plus. 
 
Piscines en béton projeté
 
Pour construire un de ces bassins en béton projeté (où béton "gunité"), l'équipe de construction creuse un trou, met en place la plomberie et assemble une grille en acier composée de des tiges d'armature (barres d'armature). Les barres d'armature sont espacés d'environ 30 cm de distance et sécurisé avec du fil métallique.
 
Lorsque la grille est en place, les professionnels projettent une épaisse couche de béton gunité, un mélange de ciment et de sable, autour de la barre d'armature. Les poseur mélangent le composant gunité sec avec de l'eau juste avant la pulvérisation, ce qui produit le béton humide. L'équipe utilisent ensuite des truelles pour lisser et laisse reposer pendant une semaine ou deux avant d'appliquer un produit de finition lisse sur la surface encore rugueuse à cette étape.
 
La finition la plus populaire est un mélange de sable de ciment et de marbre mais beaucoup de gens finissent leurs piscines béton avec de la peinture spéciale.
 
Les piscines en béton projeté peuvent aussi être recouvertes de tuiles, granulats apparents ou même fibre de verre. Ces piscines bénéficient d'une extrême longévité et ils peuvent être construites dans n'importe quelle forme ou taille. Les piscines en béton coulé sont similaires aux piscines gunitées mais ils sont beaucoup plus difficiles à construire.
 
Piscines en béton coulé
 
Au lieu de pulvériser du béton autour d'une structure métallique, le béton est effectivement versé dans les formes classiques en bois.
 
Avec l'arrivée des méthodes de béton projeté, les constructions de piscines en béton coulé classique sont de moins en moins pratiquées. Dans les piscines de blocs de maçonnerie, les murs sont construits avec des blocs de béton. 
 
Bien que ces modèles de piscines sont très différents, ils reposent toutes sur la même installation de plomberie de base et des systèmes de filtration.
 
Dans les prochaines pages, nous allons voir comment ces éléments permettent le bon fonctionnement de la piscine.
 

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok