Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/07/2018, 170874 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Une évolution importante et attendue

Retour 26 juin 2015

Aujourd'hui 181.181 sites sont présents sur Coodoeil.com.

 

A l'attention des Référenceurs Professionnels

Depuis longtemps les référenceurs professionnels et experts SEO qui utilisent Coodoeil pour que les sites de leurs clients soient très vite ''captés'' par Google nous ont demandés s'il était possible d'avoir un accès privilégié pour simplifier les soumissions.

Bonne nouvelle, notre équipe va consacrer un peu de temps à cette évolution très attendue :)

Qu'est-ce qui va changer ?

Aujourd'hui pour soumettre un site sur coodoeil, la procédure consiste à :

  1. remplir un formulaire avec l'url, localisation géographique et rubrique principale puis de compléter les meta-tags (titre, commentaire mots-clés et de choisir les rubriques complémentaires), Cette première étape est incontournable.

  2. Puis, un e-mail automatique est envoyé après la soumission pour confirmer la demande ce qui nous permet aussi de vérifier la validité de l'e-mail.

  3. Une fois la demande confirmée, le site apparaît dans notre liste de sites à traiter et lorsque l'indexeur Coodoeil accepte le site celui-ci est alors présent sur notre annuaire. Un message automatique informe le référenceur via l'adresse e-mail vérifiée plus haut.

Cela fait plusieurs étapes un peu fastidieuses nous l'admettons mais indispensables pour filtrer les sites indésirables et les plaisantins...

Il n'en demeure pas moins que certains référenceurs ne renseignent pas correctement les champs en particulier la localisation (ce qui a tendance à nous agacer...) car ils mettent systématiquement 75000 Paris par exemple (parce que l'agence SEO se trouve peut-être à Paris...) au lieu de situer l'entreprise de leur client à l'endroit ou elle se trouve, ce qui intéresse nos visiteurs lors d'une consultation.

D'autres bâclent la description, omettent les mots clés, cochent toutes les rubriques ou nous spamment en tentant d’inscrire x fois le même site ou des sites miroirs ou encore des sites non conformes à nos critères... Ceux-la n'ont aucune chance de passer en N1 ou N2.

En revanche pour les plus sérieux, les plus précis et les plus réguliers, nous avons décidé de leur faciliter la tâche en évitant une ou même deux étapes dans le processus.

Niveau 1 - Référenceur Top Confiance :

Le référenceur N1 pourra soumettre ses sites via le formulaire classique (incontournable) mais il n'aura plus ni à valider sa demande ni même à attendre que nous vérifiions sa soumission, le site sera directement présent sur Coodoeil. Sympa non ?

Niveau 2 – Référenceur Régulier :

Le référenceur N2 pourra soumettre ses sites via le formulaire classique mais il n'aura plus à valider sa demande son e-mail étant déjà connu. En revanche, sa soumission sera toujours vérifiée par notre équipe et ajoutée si le site correspond bien à nos critères, que sa description est pertinente et que les coordonnées géographiques sont exactes.

Dans les deux cas l'e-mail de soumissions sera reconnu par notre système comme étant N1, N2 ou N3 (référenceur lambda) ce qui implique de toujours soumettre les sites avec une adresse e-mail unique. Désolé pour les référenceurs qui utilisent ''soumission@domaine-du-client.com'', si vous souhaitez bénéficier du privilège N1 ou N2 il faudra changer vos habitudes sur Coodoeil.

Comment obtenir son accès Référenceur N1 ou N2 ?

Dans un premier temps c'est l'équipe Coodoeil qui décernera ce statut aux référenceurs que nous connaissons déjà mais il vous sera possible de postuler par e-mail en précisant vos motivations, l'agence pour laquelle vous travaillez et quels sites vous avez déjà enregistré sur notre annuaire (2 ou 3 pour vérifier comment les fiches ont été renseignées lors des soumissions).

Après concertation nous ouvrirons l'un des niveaux ou rejetterons la demande.

Dans certains cas nous motiverons le rejet (non définitif) pour améliorer les soumissions futures dans le but d'obtenir ce sésame.

Et en cas d'abus ?

Bien entendu, un contrôle aléatoire des soumissions avec ajout direct sera réalisé de temps à autre afin de détecter d'éventuels abus. Ces derniers seront sanctionnés par la levée de l'accès N1 voire même le bannissement de l'adresse mail fautive (idem pour les N2).

L'évolution ''Réfenceurs privilégiés'' est en cours de développement et sera disponible très prochainement.

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr juin 2015 ©

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok