Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 21/07/2018, 169861 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Systèmes de drainage de piscine

Retour

L'eau dans une piscine doit circuler à travers un système de filtrage pour enlever la saleté et les débris. En fonctionnement normal, l'eau coule vers système de filtration par deux ou plusieurs évacuations principales (drains) au fond de la piscine et le skimmer comportant plusieurs drains dans le haut de la piscine.

Les drains principaux sont généralement situés sur le point le plus bas dans la piscine donc toute l'eau y mène.  La plupart des  saletés et les débris sortent des puits de la piscine à travers ces drains. Pour éviter que les cheveux ou les membres des baigneurs et utilisateurs de la pisicne ne s'y prennent, ces drains sont presque toujours couverts avec des grilles antivortex (un couvercle qui dévie le flux d'eau afin d' éviter la formation d' un tourbillon dangereux).  

Aspirateur de piscine

Les écumeurs puisent l'eau de la même manière que les drains principaux mais ils  aspirent à partir du haut de la piscine (à quelques centimètres de la surface généralement).

Tous les débris qui flottent sur l'eau de la piscine comme par exemple des herbes, de l'huile solaire, des poils et cheveux, des feuilles sont captés par ces drains.  Dans ce système, seul un très faible volume est filtré. Pour enlever les débris de manière efficace, l'objectif est d'écumer seulement la surface de l'eau. L'eau s'écoule à travers le filtre  dans un panier, qui capture tous les plus gros débris, comme des brindilles et des feuilles. En plus de l'entrée principale, le système dispose d'un skimmer secondaire  situé sous la surface. Ceci évite l'entrée d'air dans le skimmer et donc le système de la pompe si le niveau de l'eau descend en dessous du niveau de l'entrée principale.

L'eau est pompée à travers le système de filtrage et de retour, soupapes d'admission sur le côté de la piscine. Ce système implique un grand nombre d'aspirations mais si la piscine est construite et exploitée correctement, il n'y a pratiquement aucun risque d'aspiration d'une personne contre l'un des drains. La seule façon dont le système de plomberie pourrait  engendrer une telle aspiration serait s'il n'y avait qu'un seul drain ouvert.

Dans une piscine sûre, il existe toujours plusieurs drains principaux,ainsi qu'un skimmer à plusieurs drains donc si quelqu'un ou quelque chose bloque un drain, le système de pompage aspire l'eau le bais d'un autre drains. Ceci évite l'aspiration sur le drain bloqué.   La plupart des piscines ont aussi des ports à vide, qui sont utilisés dans le nettoyage de la piscine. Ces ports connectés à l'aspirateur de piscine  fonctionnent comme les aspirateurs ordinaires, sauf  qu'ils aspirent l'eau au lieu d'air.

Les orifices d'aspiration disposent de  leur propre système de pompage mais dans la plupart des piscines ils sont connectés à la  pompe principale.   Après être passé dans les différentes canalisations, l'eau coule vers le sytème de filtration. voir système de pompage et de filtration. 

 

 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok