Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/07/2018, 170969 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Monter soi-même sa piscine

Retour 14 décembre 2011

Monter sa piscine en kit soi même, c’est possible avec Oplus piscines ! Oplus est un fabricant français qui  propose aux particuliers d’installer une piscine à domicile. Le système est simple : vous devez d’abord faire le terrassement à l’endroit de votre future piscine. Ensuite, vous pouvez commencer à monter votre piscine en assemblant des panneaux en alu. Il suffit de les glisser les uns après les autres sans l’aide d’outils ! Enfin il suffit de solidariser les panneaux avec le système Easy bloc d’Oplus. En un temps record, votre jardin est équipé d’une piscine !

Grâce à ce système, réalisez des économies sur le montage et offrez-vous une piscine pas cher

 ----------------------------------------------------------------------------------------------

Introduction au fonctionnement d'une Piscine

 
Dans leur conception, les piscines sont assez simples, ce sont juste grands bassins d'eau. 
 
Mais pendant une chaude journée d'été, une piscine peut nécessiter de nombreuses interventions humaines. 
 
De fait, de nombreuses techniques et technologies sont à votre disposition pour faire fonctionner votre piscine de manière optimale, bien plus que vous l'imaginez. 
 
Dans ces pages, nous allons voir comment les piscines sont construites et nous allons jeter un oeil au système de plomberie qui maintient l'eau propre et chimiquement équilibrée. 
 
Piscines Basiques
 
Vous trouverez des piscines et des bassins de toutes formes et tailles mais la quasi-totalité d'entre eux, de la piscine personnelle dans votre jardin à la piscine à vagues d'eau du parc public ou d'une piscine municipale, le travail de base est similaire. Ils utilisent une combinaison de traitement de filtration et de produits chimiques pour nettoyer en permanence un grand volume d'eau.
 
Une piscine complexe sur terrain privé, à mi-construction, cela ressemble à un gros trou dans le sol mais sachez que c'est vraiment beaucoup plus que ça !
 
Sept composantes principales pour la conception d'une piscine : 
 
  • Un bassin
  • Une pompe à moteur
  • Un filtre à eau
  • Un distributeur de produits chimiques
  • Drains
  • Retour
  • PVC de plomberie en plastique reliant tous ces éléments 
 
L'idée de base consiste à pomper l'eau dans un cycle continu, de la piscine par les systèmes de filtrage et de traitement chimique puis retour de l'eau vers la piscine. 
 
De cette façon, le système de pompage maintient l'eau dans la piscine relativement exempt de saleté, de débris et de bactéries. 
Certaines piscines utilisent un système de chauffage également afin de garder l'eau à une certaine température. 
 
Dans la section suivante, nous allons examiner les différents types de piscines.
 
 

 

coodoeil 2011

 

 

 

 

 

 
 ---------------------------------------------------------------------------------
 
 

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok