Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 16/12/2018, 143050 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Domaine sensible

Retour 17 janvier 2017

En cette mi janvier 173.710 sites sont enregistrés sur Coodoeil.

Cyberquatter :

Le propriétaire d’un site présent sur Coodoeil depuis 2007 (Produits artisanaux Atelier d'art) nous a adressé le message suivant :

« j aimerais connaitre la personne qui s est permis de me voler mon adresse de site alsacedechambenoy.com »

En vérifiant j’ai pu constater que le site à cette url était en japonais, qu'il ne correspondait plus au site initialement soumis car il faisait la promotion de produits capillaires Nippons (merci à Google translater) 

Le diagnostic fut simple et voici ma réponse :

« Visiblement votre nom de domaine n'a pas été renouvelé par vos soins dans les délais impartis auprès de votre prestataire ou Registrar 

Le nom de domaine est retombé dans le domaine public et a été repris par un "cybersquatter" japonais comme vous pourrez le constater en consultant le registre whois :

https://who.is/whois/alsacedechambenoy.com

Vous pouvez toujours le contacter directement pour négocier avec lui mais je crains qu'il ne vous demande cher !!

Votre site n'étant plus accessible nous allons le supprimer de notre annuaire...

N'hésitez pas à le soumettre à nouveau lorsque vous aurez récupéré votre nom de domaine ou créé un autre site sur un nouveau domaine...

Bon courage »

Il est par conséquent capital de bien suivre vos noms de domaine pour éviter qu’ils ne retombent dans le domaine public et soient repris par des tiers...

Les Registrars préviennent les titulaires (ou les contacts admin) par e-mail en temps utiles pour les renouvellements, les rappels d'échéance, lorsque le domaine arrive à expiration et même une fois en période de rédemption.

Par conséquent assurez-vous de bien renseigner une adresse e-mail sûre et que vous relevez lorsque vous enregistrez votre NdD pour éviter ce type de désagrément qui peut s’avérer catastrophique si le site internet associé génère des revenus et qu’il est très bien référencé…. Il sera très difficile voir impossible à récupérer ou alors à un prix exorbitant.

Nous attirons également votre attention sur des courriers papier, des e-mails pseudo-officiel et même des formulaires de contact sur votre site internet vous invitant à renouveler votre domaine s’ils ne proviennent pas de votre prestataire habituel ou votre Registrar…

Je vous invite à découvrir un article édifiant publié par Axenet au sujet du cas DOMAIN REGISTRY OF AMERICA

 

Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr janvier 2017 ©




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok