Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 26/09/2017, 176088 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les différentes types de thés Bio

Retour 19 décembre 2012

 

Quelles sont les provenances des thés bios ?

Le thé est connu pour ses vertus désaltérantes, relaxantes, ainsi que pour son puissant effet antioxydant. Aujourd’hui, de plus en plus de producteurs bio proposent à leurs clients une large gamme de thés et dinfusions certifiés BIO. Ce sont des thés sélectionnés avec soin, issus des quatre coins du monde. Leurs recettes, brutes, originales et aux goûts exotiques, proviennent de pays spécialisés dans la culture du thé. Malgré l’absence de la notion d'agriculture biologique dans certains de ces pays, les thés certifiés bio vendus en France sont produits dans des plantations qui ont obtenu une certification en agriculture biologique.

Ces thés sont garantis sans conservateurs, sans colorants et souvent sans sucres, conformément au cahier des charges. Les labels bios proposent de larges gammes de thés provenant de la Chine, d’Inde, d'Afrique du Sud… Au final, tous les types de thés existent en version bio, et chacun d’entre eux offre à son consommateur une valeur particulière.

 

Les vertus des thés blancs, verts et rouges

Le thé blanc est connu pour être pauvre en théine ainsi que pour contenir, plus que les autres types de thés, une teneur très élevée en polyphénols. Le thé vert, de son côté, est connu pour ses bienfaits sur la santé. Il possède des vertus drainantes et détoxifiantes. Le thé rouge est renommé pour sa richesse en antioxydants et sa concentration élevée en minéraux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------