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bilan de compétence à Poitiers ou à Tours : définition et financement dans nos agences Poitiers Tours Futuroscope


242519 : bilan de compétence à Poitiers ou à Tours : définition et financement dans nos agences Poitiers Tours Futuroscope


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Cabinet de conseil en ressources humaines en Pays de loire, Centre et Nord aquitaine expert RH en coaching management bilan de competence

Qu'est-ce qu'un bilan de compétences ?

Un bilan de compétences est une enquête ou un entretien mesurant les compétences et les connaissances. Les rapports d'évaluation des compétences aident les dirigeants à visualiser qui sait quoi et à identifier les lacunes où une formation peut être nécessaire pour maximiser la croissance et le potentiel de l'individu.

Pourquoi les évaluations de compétences sont-elles importantes ?

Les évaluations des compétences sont un moyen idéal de collecter des données pour informer et orienter les investissements en formation. Le fait de combler les lacunes en matière de compétences aide l'organisation mais dynamise également le personnel qui peut mieux répondre aux exigences de son travail. Parmi les avantages, citons un personnel plus compétent, plus énergique et plus productif. Les déficits de compétences constatés chez de nombreuses personnes peuvent nuire au moral et aux performances de votre organisation.

Comment procéder à une évaluation des compétences sur POITIERS ou sur TOURS

L'évaluation des compétences est un processus simple en quatre étapes :

Inventorier les compétences à mesurer - Celles-ci peuvent varier selon le rôle, et elles figurent dans vos descriptions de poste. L'idéal serait de faire passer un entretien à quelques personnes très performantes pour confirmer que votre liste correspond à ce qu'elles font pour vous.
Communiquez vos intentions positives - Exposez votre objectif d'aider le personnel à élaborer des plans pour combler les lacunes en matière de compétences. Encouragez les réponses honnêtes. Gagnez leur confiance en leur assurant que les résultats sont confidentiels et qu'ils seront utilisés pour les aider.
Recueillir les données - Des entretiens individuels, des feuilles de calcul et des outils d'enquête peuvent être utilisés pour recueillir les données auprès des membres de votre équipe. Assurez-vous qu'une personne est disponible pour répondre aux questions qui pourraient se poser.
Analyser les données - Il est très utile de tirer parti des discussions individuelles d'accompagnement basées sur les données. L'examen des tendances dans les services et les lieux peut aider à établir les priorités en matière d'investissements dans la formation, d'augmentation du personnel et de plans de recrutement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les évaluations des compétences, veuillez vous procurer notre livre électronique gratuit et contacter notre équipe. Notre technologie a été spécialement conçue pour automatiser le processus d'évaluation des compétences et comprend des rapports précieux pour analyser les données. Nous pouvons également automatiser un parcours d'apprentissage conçu uniquement pour chaque personne en fonction des lacunes constatées lors de son évaluation.

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