Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 17/12/2018, 143195 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Monte-escalier

Retour 10 août 2016

Les caractéristiques d’un monte-escalier

 

Le monte-escalier est une installation domestique visant à faciliter la circulation dans votre maison et à éviter les accidents domestiques. Sur le plan du déplacement aisé dans la maison, le monte-escalier apporte une nouvelle dynamique permettant aux personnes âgées de pouvoir se déplacer sans encombre lorsqu’il s’agit de monter les escaliers. Un monte-escalier est une sorte d’ascenseur oblique qui se déplace le long de l’escalier. Le monte-escalier s’utilise la plupart du temps pour rendre plus facile la mobilité dans les immeubles existants et permet en ce qui concerne sa version extérieur l’accès à des terrasses en pente.

 

Le monte–escaliers est une installation domestique qui vous simplifie la vie si vous avez d’interminables escaliers en colimaçon qui vous donnent des crampes pour les gravir. Si vous êtes donc fatigués de monter les marches de vos escaliers ou que vous avez simplement des difficultés à le faire, il est simplement préférable d’opter pour un monte-escalier. Le monte-escalier vous offre une panoplie d’avantages...

 

Les plus du monte-escalier

 

Le monte-escalier peut s’adapter à l’intérieur selon les couleurs et les dimensions que vous voulez.
Lorsque le monte-escalier se retrouve à l’extérieur, il est conçu pour supporter les intempéries.
Le monte-escalier est également une référence en matière d’adaptabilité. En effet, il peut être installé dans tous les types d’escaliers et vous pouvez également accommoder sa disposition à vos désirs.


Le monte-escalier est également une solution parfaite en ce sens qu’il permet d’éviter les travaux supplémentaires sur votre cage d’escalier car il existe des modèles qui peuvent s’installer aisément aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.


Votre monte escalier, en plus de s’adapter aussi aisément au dehors qu’au-dedans de votre demeure s’adapte aussi bien aux escaliers droits qu’aux escaliers courbes. L’installation de la commande du monte-escalier est une chose aisé et est facile à utiliser.

 


Les caractéristiques d’un bon monte-escalier

 

Un bon monte-escalier propose une quantité impressionnante de dispositifs de sécurité intégrés en série :

 

  • Il doit être équipé de système de freinage électronique et mécanique pour éliminer toute possibilité de descente incontrôlée,
  • Il doit avoir des capteurs de limite pour qu’à la fin d’une montée ou d’une descente, le monte-escalier puisse s’arrêter en toute douceur et permettent surtout à votre monte-escalier de toujours s’arrêter dans la position correcte,
  • Un système de guidage composé de commandes mécaniques simples ou par la télécommande à infrarouge,
  • La ceinture de sécurité : pour plus de sécurité, le monte-escalier doit être équipé d’un harnais de sécurité à trois points d’ancrage,
  • Le siège du monte-escalier : le siège du monte-escalier doit pivoter et se bloquer dans la bonne position afin de pouvoir s’y asseoir, et s’en relever facilement et en toute sécurité. Le monte-escalier ne peut pas fonctionner si le siège n’est pas positionné dans la position correcte,
  • Les surfaces de sécurité sensibles à la pression : il y a cinq surfaces ou bords qui arrêtent le monte-escalier en cas de collision avec un obstacle se trouvant sur l’escalier.

 

Les règles de pose d’un monte-escalier

 

Le monte-escalier est une installation domestique visant à faciliter la circulation dans votre maison et à éviter les accidents domestiques. il se présente comme un moyen très commode pour les personnes du troisième âge et constitue une utilité importante dans la maison dans laquelle est installé.

 

Le monte-escalier est souvent utilisé dans les immeubles existants pour améliorer la mobilité et offre dans sa version extérieure un accès aisé à des maisons ou des terrasses à flanc de coteau. Le monte –escalier est une installation domestique qui vous simplifie la vie si vous avez d’interminables escaliers en colimaçon qui vous donnent des crampes pour les gravir.

 

 

Le monte-escalier compte tenue de son utilité et de son importance se doit de suivre impérativement des règles convenues lors de sa pose. Pourquoi ce formalisme? En effet si votre monte escalier est installé sans respecter aucune des règles en vigueur il ne pourra pas vous servir entièrement t le risque d’insécurité encourue n’est pas des moindres. Car il peut arriver que votre monte-escalier rencontre des dysfonctionnements lors de son utilisation qui pourraient avoir des conséquences graves.

Définir les besoins avant installation d’un monte-escalier

 

Pour l’installation de votre monte-escalier il est important de suivre plusieurs règle. ses normes doit être il est installé pour desservir pas une seule personne mais plusieurs personnes surtout ceux du troisième âges et ceux à mobilité réduite . Donc après installation il va falloir faire attention car les accidents occasionnelles existes. Sécurité oblige donc.

 

L’installation du monte-escalier

 

Choisissez un modèle de votre choix qui vous plais selon vos désir et envie . le monte -escalier est un luxe qui faut à tout pris avoir pour ceux de troisième a l’installation de votre monte-escalier peut prendre beaucoup plus de temps qu’il en faudra car selon le modèle choisit définit la durée des travaux d’installation. Par contre, une installation d’un monte-escalier en courbe nécessite plus de temps car il d’un modèle particulier l’installation de la plate-forme escalier est le plus important et il prend beaucoup plus de temps que les autres installations.

 

Pour n’importe quel types d’installation il est toujours important de faire appel à un professionnel du domaine car la mise en place des portes barre ceinture et autre ne peuvent se faire par vous même. Le fait de faire faire votre installation par un professionnel est une garantie supplémentaire quant à la garantie de la qualité de vos installations et aussi du confort sécuritaire que vous avez.

 

Chariot de courses Monte-Escalier

 

Sans vous lancer dans de grands travaux relativement honéreux, vous pouvez peut-être dans un premier temps vous aider d'un chariot de courses Monte-Escalier comme celui-ci :

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 

Avant de vous lancer dans des travaux de pose d'un Monte Escaliers, consultez Plus que Pro et trouvez le prestataire qu'il vous faut grâce aux avis de ses clients !

Plus Que Pro Les Meilleures Entreprises de France





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok