Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 20/11/2018, 145258 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La Liposuccion

Retour 13 juillet 2017

Vous voudriez faire une liposuccion car bien que les rondeurs soient héréditaires, certains endroit de votre corps vous insupportent ! Avant de vous lancez voici quelques renseignements utiles sur la liposuccion.

 

Vous trouverez ci-dessous desinformation sur la liposuccion et ses différentes techniques appliquées, des information générales sur la lipoaspiration, les tarifs de liposuccions généralement pratiqués ainsi qu'un lien vers les praticiens de chirurgie esthétique référencés sur Coodoeil.

 

La liposuccion ou lipoaspiration: qu’est ce que c’est ?

 

Vous voudriez faire une liposuccion car bien que les rondeurs soient héréditaires, certains endroit de votre corps vous insupportent ! Avant de vous lancez voici quelques renseignements utiles sur la liposuccion.

 

liposuccion ou lipoaspiration

 

La liposuccion ou lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique courante qui consiste à aspirer les excès de graisse du corps avec des cicatrices faiblement visibles. L’objectif de l’opération de liposuccion est d’affiner la silhouette : inventée par un français désormais célèbre, la liposuccion ou encore appelée lipoaspiration est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde aujourd’hui.

 

La liposuccion ou lipoaspiration est elle une technique d’amaigrissement ?

 

Il faut savoir que la liposuccion ou lipoaspiration n’est pas une technique d’amincissement permettant de perdre du poids, mais une technique pour affiner la silhouette. Les excès de cellulite sont aspirés grâce à une canule. Cela n’a rien à voir avec un programme d’amincissement, bien que parfois, les deux soient pratiqués en parallèle dans certaines cas.

 

Liposuccion: les différentes techniques pour aspirer la cellulite


La technique de liposuccion: l’aspiration de la masse graisseuse est profonde pour éviter les irrégularités sous la peau en surface ainsi que les complications, comme cela a pu être le cas dans le passé.


Une meilleure compréhension du rôle de la peau est fondamentale car cela permet d’être performant au plan thérapeutique et technique. Aucune appareillage de médecine esthétique n’offre un résultat équivalent à une liposuccion chirurgicale pratiquée par un chirugien plasticien expérimenté.

 

La liposuccion en fonction des différentes zones du corps


La liposuccion est différente en fonction des zones du corps à traiter: la manière d’aspirer la graisse lors de la liposuccion du ventre étant différente de la technique d’aspiration de la cellulite lors de la liposuccion de la culotte de cheval.

 

Différent types de liposuccions

 

  • Liposuccion des bras
  • Liposucion des seins
  • Liposuccion du ventre, le flanc (« poignée d’amour »)
  • Liposuccion des bourrelets du dos,
  • Liposuccion des trochanters (« culotte de cheval ») et de l’intérieur de la cuisse
  • Liposuccion de l’intérieur du genou
  • Liposuccion du menton, du cou et des joues qui tombent


Grâce à des pansements faciles, des complications rares et un résultat définitif et durable, obtenu dans des délais courts, la liposuccion procure de grandes satisfactions aux patientes. Il faut savoir que de plus en plus d’hommes ont eux aussi recours à la liposuccion. C’est par ici pour plus d’information sur les tarifs de la liposuccion.

 

La Liposuccion du Ventre


La lipoaspiration ou liposuccion du ventre est certainement l’opération de chirurgie esthétique la plus « populaire » auprès des femmes de tout âge, partout dans le monde. Regardons de plus près en quoi consiste la liposuccion du ventre.

 

La liposuccion ou lipoaspiration du ventre


La liposuccion, ou lipoaspiration du ventre est la plus demandée avec la liposuccion de la fameuse culotte de cheval. On la préconise généraament pour retirer l’accumulation des graisses localisées à la suite de grossesses pour les femmes, ou encore de mauvaises habitudes alimentaires pour les hommes! La liposuccion du ventre est une aspiration très efficace de la cellulite stockée sur le pourtour de l’abdomen.

 

En revanche, la liposuccion abdominale doit être réalisée très prudemment. On l’effectue avec une canule de liposuccion de petite taille pour éviter les irrégularités sur le ventre après l’opération. La liposuccion du ventre peut parfois être accompagnée d’une plastie abdominale pour un résultat optimal dans le cas du traitement de l’abdomen après plusieurs grossesses.

 

La liposuccion du ventre: ce qu’il faut savoir


La liposuccion du ventre doit être réalisée par un chirurgien plastique, la lipoaspiration du ventre est une intervention simple et efficace. Vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. Choisissez un chirurgien et une clinique spécialisée, car la liposuccion du ventre est une opération quotidienne pour eux.

 

Le résultat d’une liposuccion abdominale peut se révéler formidable, mais parfois le chirurgien préviendra sa patiente que le résultat ne pourra qu’être intermédiaire s’il ne s’agit pas que d’un problème de graisse.

 

Les paramètres de la lipoaspiration du ventre


Une consultation préalables pour une liposuccion du ventre est très importante car la forme et la beauté du ventre dépendent de plusieurs paramétres que le chirurgien va analyser lors de la consultation :

 

  • La cellulite intra-abdominale que seul un régime pourra réduire avec le temps,
  • La paroi musculaire — les muscles sont parfois distendus par les grossesses — qui peut donner cet aspect bombé et flasque du ventre
  • La graisse qui peut être aspirée lors de la lipoaspiration
  • Et enfin la peau.


La liposuccion du ventre : douleurs éventuelles et contre-indications


Si la peau du ventre est très relâchée, la liposuccion peut accentuer ce phénomène, il est alors obligatoire d’enlever de la peau et donc effectuer une plastie abdominale localisée, associée à la liposuccion ou une plastie abdominale compléte. La liposuccion du ventre n’enlève que la graisse, il est donc compréhensible que les surfaces de peau ne pouvant se retracter avec le temps doivent être enlevées de manière chirurgicale.

 

Le prix d’une liposuccion du ventre


Le coût d’une lipoaspiration du ventre varie approximativement entre 900 et 2000€. Il faut savoir que ce tarif comprend en général le coût de l’anésthésie, les honoraires du médecin, ainsi que les frais d’hospitalisation (qui sont assez limités vu la nature ambulatoire des opérations de liposuccion).

 


La Liposuccion des Cuisses


Vous vous demandez s’il est possible d’affiner vos cuisses que vous trouvez disgracieuses par la présence d’excès de graisse (tissu adipeux). Découvrez la liposuccion des cuisses.

 

La liposuccion des cuisses : comment affiner vos cuisses à coup sûr


La liposuccion des cuisses offre des résultats souvent surprenant, plus encore lorsqu’elle est effecuée chez des patientes à la peau élastique et tonique, qui se retend facilement après que la graisse en excès ait été enlevée.

 

La liposuccion des cuisses: ce qu’il faut savoir


La liposuccion, ou lipoaspiration des cuisses est généralement réalisée dans le but de retirer l’amas graisseux présent à l’intérieur des cuisses.

 

Il faut savoir que la liposuccion de cuisses ne supprime pas l’infiltration graisseuse sous la surface de la peau (la très détestée peau d’orange!), et qu’elle ne changera pas l’aspect en surface de la peau.

 

Toute irrégularité superficielle présente avant l’intervention sera également visible après la liposuccion des cuisses. La lipoaspiration des cuisses est une opération qui se fait en profondeur, sous peine d’endommager l’épiderme et de créer des hematomes difficiles à résorber, ce qui peut laisser des cicatrices permanentes.

 

La liposuccion des cuisses permet d’aspirer et d’éliminer l’excès de cellulite des cuisses de manière circulaire, avec des cicatrices mineures. La liposuccion des cuisses donne d’excellents résultats sur les cuisses des patientes. Un lifting des cuisses peut être effectué par la suite pour corriger le défaut de tonicité de la peau des cuisses et offrir ainsi de meilleurs résultats.

 

La liposuccion des cuisses : particularités techniques

 

Un bilan pré-opératoire est necessaire à la pratique d’une liposuccion des cuisses. Une ordonnance pour des panthy ou bas de contention vous sera prescrite, à essayer impérativement sur place, pour vérifier qu’il vous conviennent bien. Vous devrez prendre votre taille habituelle.

 

Attention, la lipoaspiration est contre-indiquée dans certains cas :

 

  • personnes obèses,
  • grands fumeurs,
  • femme sous pilule,


Pour ces personnes, les risques de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont importants. Ces risques sont d’ailleurs liés d’avantage à l’anesthésie qu’à la liposuccion elle-même.

 

La liposuccion des cuisses : le déroulement de l’opération


La liposuccion des cuisses consiste à enlever l’excès de cellulite par effet d’aspiration au moyen d’une canule qui est rentrée par de toutes minuscules incisions de la peau dissimulées le plus souvent dans un pli cutané naturel.

 

La lipoaspiration des cuisses a comme bénéfice de ne laisser que de très petites cicatrices qui s’estompent, voire disparaissent complètement, au fil du temps.

 

Vous serez opérée soit sous anesthésie locale dans le cas d’une liposuccion peu importante sur une petite zone bien localisée, soit, le plus souvent, sous anesthésie générale: plusieurs zones à traiter, liposuccion importante et nécessitant alors une hospitalisation d’une nuit.

 

Le panthy sera à enfiler à la fin de l’intervention, et tiendra le rôle de bandage de compression, réduisant ainsi l’oedème post-opératoire du à la liposuccion des cuisses.

 

La liposuccion des cuisses: après l’opération


Après l’opération de liposuccion des cuisses, vous pourrez marcher et bouger dès le lendemain de l’intervention de chirurgie esthétique, mais vous serez gênée pendant une huitaine jours si vous subissez une liposuccion importante de vos cuisses.

 

Vous devrez vous rendre en consultation après une semaine, sans votre gaine, puis les fils de suture tomberont spontanément deux semaines après l’intervention.

 

Vous serez dans l’obligation de porter le panthy pendant 1 mois, jour et nuit. L’arrêt de travail varie générale de 24 heures à 10 jours.

 

Les ecchymoses bleuâtres disparaîtront d’eux même en deux à trois semaines et l’oedème en deux à trois mois, moment auquel on apprécie réellement le résultat définitif de la lipossucion des cuisses.

 

Les exercices à foret sollicitation physique comme le tennis, ainsi qu’une exposition aggravée au soleil doivent être évités pendant 1 mois.

 

La liposuccion des cuisses: Intervention chirurgicale associée


Pour les sujets présentant un important exces de peau avant ou apres la liposuccion des cuisses, il est possible de rentendre la peau, en en retirant les exces par un lifting des cuisses. Celui-ci est réalisé trois mois apres la liposuccion, lorsque la peau s’est rétractée à son niveau maximum.

 

Résultat de la liposuccion des cuisses


Le résultat définitif de la lipoaspiration des cuisses s’observe à 3 mois, notamment du fait du caractere progressif de la rétraction de la peau, et de la disparition de l’oedeme.

 

On doit attendre au moins un an pour juger de l’aspect définitif de la cicatrisation.

 

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées avce el chirurgien ayant effectué l’opération de liposuccion, à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an apres l’intervention de chirurgie esthétique.

 

Une prise en charge Sécu de la liposuccion des cuisses est-elle possible ?


Non. La liposuccion des cuisses est un acte de chirurgie esthétique pure, donc non remboursable par la sécurité sociale.


Elle ne peut etre remboursée que dans le cas de pathologies graves qui répondent à l’intitulé de la sécurité sociale : « lypodystrophie sévere iatrogene ». Pour consulter les tarifs du’ne liposuccion des cuisses, référez vous à cet article sur les prix de la liposuccion.

 

Rechercher Liposuccion sur Coodoeil

Source liposuccionguide.com 2014



 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok