Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143205 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le dentiste

Retour 02 mai 2018

Les soins dentaires se divisent en plusieurs catégories

 

  • Consultation dentaire chez le chirurgien dentiste n´est pas véritablement un soin dentaire mais c´est une étape obligatoire qui permet le cas échéant de déterminer l´existence de pathologies dentaires ou de nécessités prothétiques ou implantaires ou encore d´occlusodontie par exemple c´est un dépistage bucco-dentaire suivi d´une orientation vers les spécialités dentaires voire médicales concernées.

  • Odontologie conservatrice ou dentisterie opératoire : on soigne les dents et on les reconstitue.

  • Endodontie : c´est le domaine de l´intérieur de la dent (la pulpe appelée souvent nerf).

  • Prothèse dentaire : permet de reconstituer les dents trop délabrées, ou de remplacer des dents manquantes.

  • Parodontie : soins du parodonte, c´est-à-dire les tissus entourant la dent : gencive, os alvéolaire.

  • Chirurgie dentaire : avulsion (extraction) de dents de sagesse ou de canines incluses ou enclavées ou de tout organe dentaire trop délabré pour être restauré.

  • Implantologie dentaire : il est possible de remplacer une dent manquante par un implant et une couronne fixée dessus.

  • Pédodontie : c´est les soins des dents des enfants.

  • Orthodontie : traitement de l´alignement des dents.

  • Occlusodontie : traitement des problèmes de contacts dentaires, de douleurs, de craquements de l´articulation temporo-mandibulaire et des tensions au niveau des muscles masticateurs et cervicaux.

 

Le mal de dents

 

Il paraît nécessaire également de préciser que la douleur (algie) aussi gênante qu´elle soit est un signal d´alarme et est donc utile, voire indispensable pour signaler qu´il y a une anomalie au niveau de notre corps. comme tout signal d´alarme il doit être suivi par des mesures propres à enrayer le dysfonctionnement.

 


Si vous souffrez de douleurs dentaires, il faut bien entendu consulter un chirurgien dentiste.

Toutefois, si la douleur vous surprend au milieu de la nuit, que faire? essayez de savoir si la douleur est provoquée par l´eau chaude ou l´eau froide dans la bouche.

 

 

1. Si la douleur est provoquée par l´eau chaude, l´eau froide dans la bouche vous soulagera peut être ou bien un sac plastique contenant des glaçons, appliqué sur la joue du coté où vous souffrez vous soulagera sûrement.

2. Si la douleur est provoquée par l´eau froide, un clou de girofle pilé avec de la mie depain appliqué sur la dent vous soulagera.

3. Si la douleur n´est pas modifiée par l´eau froide ou chaude, avez vous mal lorsque vous avez la bouche ouverte ? si bouche ouverte vous ne souffrez plus vous avez donc une dent sensible à la pression, dans ce cas mordez sur un linge ou gardez la bouche entrouverte pour éviter la pression sur la dent sensible. si bouche ouverte vous souffrez toujours, il faut dans ce cas utiliser un antalgique que vous avez déjà utilisé et dont vous avez la preuve qu´il n´est pas contreindiqué pour vous-même sans dépasser la posologie usuelle.

 

La douleur dentaire peut être due à une infection dentaire non encore collectée (absence d´abcès).

 

Dans ce cas il faut essayer de minimiser le gonflement à venir soit en appliquant un sac enplastique contenant des glaçons, soit en utilisant un anti-inflammatoire que vous avez déjà utilisé et dont vous avez la preuve qu´il n´est pas contre indiqué pourvous même sans dépasser la posologie usuelle.

 

Pour diminuer la douleur, il vaut mieuxse tenir assis plutôt qu´allongé et utiliser un antalgique que vous avez déjà utilisé et dont vous avez la preuve qu´il n´est pas contre indiqué pour vous même sans dépasser la posologie usuelle.

 

Afin d´éviter les problèmes dentaires il est recommander de consulter régulièrement son dentiste, au moins une fois par an et bien entendu d´avoir une bonne hygiène buco-dentaire.

 

Rechercher "Dentiste" sur Coodoeil
Source communicationdentaire.com 2013

 

Utilisez par exemple un jet dentaire, une brosse à dents électrique et du fil dentaire...

 

 

 

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok