Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143205 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Le rachat de crédit consommation

Retour 04 juin 2012

Qu'est ce que le rachat de crédit consommation ?

 

La plupart des consommateurs finissent par se tourner vers le rachat de credit. Beaucoup d'entre eux achètent la plus part de leurs biens de consommation à crédit.

Soit ces consommateurs n'ont pas l'argent nécessaire disponible pour s'offrir le dernier téléviseur ou un nouveau réfrigérateur, soit parce que le paiement en plusieurs fois leur procure un certain confort au quotidien.

Mais en définitif, certains foyers se retrouvent à rembourser plusieurs crédits à la fois et tout le salaire familial peut y passer. C'est pourquoi le rachat de prêt devient, pour ces consommateurs, la seule clé de sortie.

 

En quoi consiste clairement le rachat de prêt ? Simplement à regrouper les mensualités des prêts et à proposer une nouvelle mensualité unique à rembourser.

L'objectif est d'adapter les mensualités aux revenus du foyer de manière à ne pas dépasser 33 % de taux d'endettement. Et pour cela, le rachat adapte la durée du prêt en fonction des revenus.

 

Les avantages sont de taille pour ces familles. Une diminution de l'échéance, dans certains cas jusqu'à 60 %, permet de sortir de la spirale. Tous les prêts se regroupent en une seule mensualité, et ce, sans nécessité de changer de banque.

Les atouts ont de quoi allécher les familles endettées. Les bénéficiaires des rachats de prêts peuvent être soit une personne physique soit une SCI. Les partisans de ce type de service ajoutent aux avantages, la possibilité d'épargner et une meilleure qualité de vie. C'est bien sûr à méditer car les gens qui ont recours au rachat de prêt doivent, plus que les autres, garder un oeil sur leur gestion financière et surtout fuir les prêts, afin d'éviter de retomber dans une spirale de remboursements sans fin.

 

Aujourd'hui, les facilités de paiement et de prêts pour faciliter la consommation et relancer l'économie sont devenues des procédures banales. Or, le système ne fonctionne pas vraiment dans le bon sens. N'importe qui peut prendre plusieurs crédits dans une même journée et cela même en sachant qu'elle n'arrivera pas à tout rembourser. Les fins de mois deviennent alors difficiles et l'engrenage est déjà installé.

Le rachat de prêt peut aider pour faciliter le quotidien et permettre de rembourser en évitant le sur endettement.

 

Mais au final, les bénéficiaires de ces rachats de prêts paieront leur nouveau téléviseur ou réfrigérateur plus longtemps et plus cher.

Pourtant il suffirait quelquefois de se pencher un peu sur les revenus des familles et de dire simplement non à la demande de crédit.

 

Rechercher Rachat de crédit Consommation sur Coodoeil

Source stopcredit.fr 2008

 

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok