Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143205 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Taux fixe ou taux variable ?

Retour 21 septembre 2013
Un rachat de prêt bien choisi occasionne des économies de jusqu’à 60%. Cela dépend de la nature des crédits antérieurs et de la période de remboursement prévue.

 

Un facteur important dans le succès d’un rachat de crédit est également le taux d’intérêt choisi: fixe ou révisable (variable).

 

Avec un taux fixe, l’emprunteur connaît clairement ses mensualités sur toute la période de remboursement. Le taux constant est spécifié dans le tableau d’amortissement que la banque vous présente avant la signature du contrat.

 

Il n’y a pas la possibilité de réviser le taux; ce qu’on peut faire, en échange, est rembourser le crédit par anticipation, à l’aide d’un rachat de crédit dans le cadre duquel on pourra renégocier les conditions du nouveau contrat.

 

Le rachat de crédit à taux variable est un prêt dont le taux évolue avec le temps, pendant la période de remboursement, soit à la baisse, soit à la hausse. L’évolution de ce type de taux dépend de l’évolution de l’Euribor 1 an.

 

Le taux variable est préféré par de nombreux clients, car il se présente comme plus avantageux au moment de la souscription du prêt.

 

Généralement, le taux variable est révisée à la hausse et finit par être supérieur au taux fixe, mais au début, les intérêts sont plus faibles et donc, l’option est plus attirante.

 

Toutefois, il existe la possibilité de limiter la variation d’un taux d’intérêt et cela rassure les clients qui souscrivent des crédits de longue durée. Par exemple, un prêt avec un taux de 4% capé +1/-1 est un emprunt dont le taux doit s’inscrire dans les limites 3% – 5%.

 

Généralement, la variation du taux agit sur la seule mensualité, sans influer sur la durée de remboursement. Il y a aussi une autre option, à savoir la hausse légère de la mensualité jusqu’à un certain plafond et, le cas échéant, la prolongation de la durée de remboursement – si la hausse des taux n’est pas compensée par le plafond.

 

Avant d’entreprendre toute opération de rachat de prêt, il faut faire des simulations, afin de prendre la décision appropriée à vos besoins. A titre général, un crédit à taux fixe et préférable sur une longue période, tandis que le taux variable peut être préférable sur une courte période, comme moins de 3 ans.

 

Recherche Taux Rachat de Crédit sur Coodoeil

Source abrachatdecredit.com 2011

 

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok