Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 10/12/2018, 143690 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

La Rhinoplastie

Retour 19 août 2018
Rhinoplastie fonctionnelle et esthétique

APPARENCE : Elles peuvent être multiples et subjectives cependant, les demandes de chirurgie de rhinoplastie se fixent sur plusieurs points dont : pointe du nez proéminente, nez plongeant vers le bas, narines larges et épatées, racine du nez trop large, bosse nasale, séquelles d'une interventions précédente.

 

OPÉRATION : Intervention permettant de modifier la taille ou la forme du nez.

 

DURÉE DE L'OPÉRATION : de 45 minutes à 2 h

 

ANESTHÉSIE : Générale (cf.) Neurolept. (cf.) + An. Locale (cf.)

 

DESCRIPTIF : Les incisions sont le plus souvent dissimulées dans les narines notamment pour un affinement de la pointe du nez par la diminution de hauteur des cartilages alaires pour un relèvement de la pointe du nez ainsi que pour une résection de la bosse nasale avec fracture des os propres du nez.

 

Avec des cicatrices extérieures (autour des narines), le chirurgien peut réduire la largeur des narines. Dans certain cas, on peut greffer du cartilage ou de l'os pour corriger une forme concave (augmentation ou projection du nez).

 

Rhinoplastie. Voie d'abord externe

Ce cartilage est prélevé sur le patient. Deux compresses grasses sont insérées dans les narines pour le pansement , puis, pose d'un plâtre pour 8 à 10 jours.

 

SUITES OPÉRATOIRES : Hospitalisation : 24 H. Ecchymoses et gonflements des paupières inférieures et de la racine du nez durant 8 à 10 jours. Impossibilité de respirer par le nez durant 3 jours. Traitement antibiotique.

 

Résultats entre 3 à 4 mois pour le dos du nez,9 a 12 mois pour le résultat définitif.

 

OBSERVATIONS : Le choix de cette intervention est essentiellement d'ordre psychologique d'où la nécessité d'un entretien poussé avec le praticien, ainsi que la prise de photographies réalisées en préopératoire.

 

Le risque le plus important est l'insatisfaction du patient, justifiée ou non, et le refus du nouveau nez. Les autres risques peuvent être : irrégularité de l'arête nasale, insuffisance ou excès de résection du cartilage, l'infection (rare).

 

Rechercher Rhinoplastie sur Coodoeil

Source licep.com 2012

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok