Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 23/07/2018, 168708 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Revendre, donner ou jeter son ancien PC ?

Retour 13 mars 2018

En première solution, si votre PC a moins de 2 ans et est encore en bon état, vous pouvez vous rendre sur le site Ecodair, qui vous proposera de racheter votre ancien ordinateur. Le site est sans obligation d’achat et le prix proposé est généralement très intéressant.

Ecodair collecte et reconditionne votre parc informatique. Cela passe par quatre étapes :

  • Une prise de contact et demande de devis.
  • Validation du devis et programmation de l'enlèvement.
  • Collecte de vos déchets informatiques et téléphoniques sur site.
  • Remise des documents de suivi (Bordereau de Suivi des Déchets).

D’autres sites tel que Priceminister, Leboncoin ou encore ebay peuvent vous être d’une grande aide pour la revente de votre ordinateur.

En deuxième solution, nous vous proposons d’offrir votre PC à une association qui sera certainement ravie de le récupérer afin de le mettre à la disposition des plus démunis. Certaines associations reprennent même les très vieux ordinateurs, les écrans, les périphériques… pour en équiper des centres de formation et d’insertion ou des écoles, que ce soit en France ou même dans les pays du tiers-monde.

Troisième solution, si vote PC est irrécupérable, déposez-le dans une déchetterie ou encore un point de collecte des Déchets des Equipements Electriques et Electroniques.




Un article sur Coodoeil ? Contactez-nous




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok