Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 12/12/2018, 143205 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Remboursement mutuelle de l'hospitalisation

Retour 10 avril 2018

La prise en charge de l'hospitalisation par la mutuelle

 

La sécurité sociale prend en charge 80 % des frais du séjour à l’hôpital qu’il soit public ou privé à condition tout de même, que l’établissement soit conventionné (c’est-à-dire qu’il ait signé avec la sécurité sociale une convention dans laquelle les tarifs pratiqués ont été déterminés et acceptés).

 

Les 20% restant seront donc pris en charge soit par le patient lui-même, soit par sa mutuelle santé. C’est pourquoi, si vous envisagez un séjour prolongé à l’hôpital ou à la clinique privée, il vaut mieux se munir d’une mutuelle santé adéquate, c’est-à-dire avec un post hospitalisation prévoyant des prises en charge intéressantes en la matière.

 

Depuis quelques années il existe aussi le forfait hospitalier qui se rajoute à la facture totale de l’hospitalisation si la durée de celle-ci dépasse 24 heures. En janvier 2010 le montant du forfait journalier était de 18 € et 13.5 € dans des services psychiatriques. Il concerne aussi bien les hospitalisations dans des établissements publics que privés. Il n’est pas du tout pris en charge par l’assurance maladie mais peut l’être par votre mutuelle ou complémentaire santé si telle sont les conditions du contrat que vous avez souscrit.

 

Dans certains cas, l’Assurance maladie prend en charge la totalité des frais hospitaliers. Notamment dans le cas d’un accouchement, mais aussi pour les bénéficiers de la CMU et dans d’autre situation particulières (lire "Forfait hospitalier")

 

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière à l’hôpital sachez qu’il est désormais possible d’en obtenir une, sous réserve de disponibilité et à condition de payer un peu plus. Ce confort supplémentaire ne sera jamais pris en charge par la sécurité sociale. La mutuelle santé en revanche peut le prendre en charge entièrement ou partiellement en fonction des garanties souscrites.

 

Il est donc important de comparer les garanties proposées par des différents contrats avant de souscrire une mutuelle. N’hésitez pas pour cela d’utiliser un comparateur des mutuelles.

 

Rechercher "Hospitalisation Mutuelle"
Source falonis.com 2013

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok