Les bons endroits du web, en 1 coup d'oeil !

Aujourd’hui 10/12/2018, 143683 sites
sont enregistrés sur Coodoeil.fr

 

Les noix de lavage de l´Himalaya

Retour 22 septembre 2018

De bonnes raisons pour changer de comportement

 

Noix de lavage indiennes naturelles Salveo, 1 kg. Détergent respectueux de l´environnement
  • Lessive écologique naturelle respectueuse de l’environnement 100% biodégradable et non polluante
  • Sans adoucissant - ni détergent chimique 
  • Lave efficacement tous textiles et couleurs 
  • Hypoallergénique - pour les peaux les plus sensibles 
  • Très Economique

 

 

 

Les noix de lavage sont très populaires en Inde, au Népal et en Chine en particulier tout autour de la chaîne montagneuse de l’Himalaya où elles sont utilisées depuis des siècles comme lessive traditionnelle et végétale, en particulier pour le lavage de textiles précieux (soie, cachemire…).

 

Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De Lavage, 1kg

Les noix de lavage sont les fruits de l’arbre Sapindus Mukorossi, « arbre à savon «. A maturité, les noix d’une belle couleur ambrée sont récoltées et séchées. Leur coquille est brillante, en effet elle contient plusieurs couches de saponine (savon concentré) qui en contact avec l’eau chaude donne une lessive 100 % naturelle et écologique, véritable alternative aux lessives chimiques habituelles.

 

L’utilisation de la saponine extraite des noix est très intéressante car elle permet une lessive douce pour le linge, les textiles délicats et les couleurs sans nécessiter d’adoucissant.

 

Elle a également des vertus hypoallergéniques pour les personnes sensibles aux détergents chimiques, les enfants et les personnes souffrant de certaines allergies et problèmes de peau.

De plus, la saponine a des vertus antiseptiques garantissant un linge de qualité.

 

Vous trouverez sur le marché des noix de lavage issues de filière directe en contact permanent avec tous les acteurs, permettant de mieux maîtriser l’impact modeste mais favorable sur l’économie locale.

 

Les récoltants vont une fois dans l’année ramasser les noix qui sont ensuite apportées à un collecteur à qui elles sont vendues au poids.

 

Les noix de lavage sont séchées, ouvertes, puis le noyau est retiré pour n´en garder que les coquilles et après triage elles sont conditionnées en sac.

 

Toutes ces opérations sont réalisées dans de petites unités de production de l’Himalaya.

 

Lavage et lessive écologique

 

Mode d´emploi des noix de lavage :

 

  • Les noix de lavage sont présentées coupées en deux sans leur noyau,
  • Placez 6 demi noix de lavage dans le petit sac en coton que vous trouverez à l’intérieur, et mettez-le dans votre lave-linge avec ou sans prélavage, ni adoucissant,
  • Utilisez 10 moitiés de noix de lavage si l’eau est dure. Les noix de lavage peuvent être utilisées deux fois à 40° et une fois au-delà de 60°C (plus la température est élevée, plus la saponine se libère),
  • Pour parfumer votre linge, vous pouvez déposer au préalable sur le petit sac en coton quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. : lavande, citron, thym…
  • Dans le cas d’un linge sale, vous pouvez utiliser en complément un sel détachant non toxique blanchissant à l’oxygène actif: le percarbonate de sodium,
  • Après utilisation, les noix de lavage peuvent être compostées. 

 

Les emballages de ces produits sont logiquement fabriqués en coton issu de l´agriculture biologique.

 

Faites un geste pour la nature, utilisez des produits écologiques 100% Bio dégradable.

 

Rechercher "Noix de lavage" sur Coodoeil
Source noix-lavage.fr 2016

 


 

Votre Publicité ici ?

 

L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.

 

Contactez-nous....

 


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.ok